Déjeuner sur l’herbe

body corail rouge bardot we are lemonade

« Tous les deux, on déjeunait sur l’herbe
Et moi j’en avais fumé un peu
À travers mes paupières entrouvertes
L’air bleu
Ton visage à l’envers sur ton buste
Un baiser que tu me donnes à boire
À se croire dans un tableau d’Auguste
Renoir. »

Claude Nougaro, Déjeuner sur l’herbe

Une fois n’est pas coutume, je vous accueille en musique ! Allez donc écouter cet air plein de douceur (ici), on sentirait presque la petite b(r)ise contre notre joue. La toile de fond est parfaite pour vous accompagner dans la lecture de cet article.

Je crois que nous sommes beaucoup à aimer les déjeuners sur l’herbe. Pourtant, on est souvent mal assis, les jambes ankylosées, et ce n’est pas franchement pratique. L’herbe qui laisse des gravures dans nos paumes, les fourmis qui nous grimpent dessus, les petites bestioles qui tombent du ciel… ça pourrait en dissuader plus d’un. Et pourtant !

Dès que les beaux jours reviennent, les parcs, bords de lacs et autres coins de verdure sont investis. Et vas-y que ça bavarde et que ça rigole, que ça croise et décroise les jambes, que ça ferme les yeux et sommeille. C’est tellement attendrissant d’observer tous ces gens répondre à la nature qui leur ouvre ses bras. Les déjeuners sur l’herbe sont souvent des moments de parfaite harmonie, y compris avec les fourmis que l’on remet dans le droit chemin d’une molle chiquenaude.

Terminer une chaude journée avec un livre et quelques fruits au bord du lac est devenu notre rituel. C’est le moment des retrouvailles, des blagues et des dissertations sur le sens de la vie. C’est le moment d’écouter Nougaro jusqu’à la tombée de la nuit aussi. Et puis, au nom de l’élégance en toute circonstance, de porter ce body.

Il est tellement beau qu’il a évidemment sa place ailleurs : en ville avec un jean mom pour un look plus décontracté, ou pour une belle soirée d’été avec une jupe longue à mi-mollets. Ce body drapé à la couleur flamboyante n’est autre que l’une des créations de Wear Lemonade.

Les férus de mode connaîtront peut être déjà la belle Lisa Gachet, auteure du blog Make My Lemonade, et créatrice de sa marque Wear Lemonade en janvier 2015. Cette petite marque pétillante propose depuis son démarrage des vêtements à réaliser soi-même avec sa machine à coudre ! J’aime beaucoup ce concept qui remet l’étape de la fabrication sur le devant de la scène. Le vêtement prend tout son sens et tellement de valeur lorsqu’il provient de nos petites mimines !

Vous êtes donc tous en train de vous demander : « Mamamia mais c’est Céline qui ne sait pas coudre un bouton qui a cousu ce body fabuleux ? ». Je vous rassure tout de suite, la réponse est non. La confection des vêtements proposés est cependant tout à fait destinée à de parfaits débutants.

Wear Lemonade propose à la vente une nouvelle collection par trimestre en éditions très limitées, et il est possible d’acheter les vêtements tout prêts et dont la fabrication est réalisée au Portugal. La marque se distingue par une allure très pop et un brin révoltée. Lisa Gachet dit elle-même : « On ne vient pas chez Wear Lemonade pour s’offrir un basique. On vient pour ne pas être habillée comme tout le monde, et pour se faire (un peu) remarquer. ».

Acheter plus juste, c’est avant tout acheter moins. On se retrouve donc souvent avec des pièces intemporelles aux multiples usages pour réussir à varier les tenues avec le moins de vêtements possible. Ajouter une ou deux pièces à forte personnalité dans sa garde-robe minimaliste permet de s’exprimer davantage à travers son look et, peut-être, de se sentir un peu plus soi-même.

Et vous, vous aimez les déjeuners sur l’herbe ?

Céline

body corail rouge bardot we are lemonade

body corail rouge bardot we are lemonade

espadrille multicolores

body corail rouge bardot we are lemonade


Body Wear Lemonade, fabriqué au Portugal en série très limitée (out of stock pour le moment, mais il existe en bleu marine ici) ;  Short H&M collection Conscious, 100% coton bio ; Espadrilles Pare Gabia, vegan et fabriquées en Espagne ; Collier aigue-marine Boho Stones, fabriqué en France


body corail rouge bardot we are lemonade

body corail rouge bardot we are lemonade

body corail rouge bardot we are lemonade

body corail rouge bardot we are lemonade body corail rouge bardot we are lemonade

body corail rouge bardot we are lemonade

body corail rouge bardot we are lemonade body corail rouge bardot we are lemonade

body corail rouge bardot we are lemonade

body corail rouge bardot we are lemonade

 

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

8 commentaires sur “Déjeuner sur l’herbe

  1. Yes! Finally someone writes about broderie tracteur.

  2. Quelle série de photo, tu es très jolie !!!! t vive les piques nique !! J’habite dans l’Oise, avec la forêts de Compiègne – Chantilly et j’en passe (et leurs moustiques), on adore l’été pour pouvoir y faire de longues balades le weekend !

  3. Jadore ce que fait Lisa sur cette co jai craqué pour le tee shirt lemon city 🙂 j’avoue faire très peu de déjeuner ou autre sur l’herbe car à Paris tout les espaces vert sont blindés à cette saison pire qu’une plage dans le sud ^^ mais hate dégage en bretagne par contre pour en profiter 🙂

    1. Oui j’ai connu ça aussi quand on habitait à Paris… On allait souvent au Bois de Vincennes, mais même en s’éloignant autant on trouvait du monde ! Profite bien de la Bretagne pour te ressourcer !

  4. Coucou Céline, j’adore cette série de photos ! <3 Tu dégages vraiment quelque-chose et tu joues super bien avec l'objectif, je suis bluffée par la qualité des photos que tu nous propose après seulement quelques mois dans la peau d'une blogueuse mode 🙂 Bizz

    1. Merci beaucoup Annabelle, c’est très gentil ce que tu me dis là ! Si je suis autant à l’aise devant l’objectif, c’est parce-que je connais particulièrement bien le photographe 😉 J’aime beaucoup cette dernière série de photos moi aussi, c’était la fin d’une belle journée ensoleillée ! On ressent les good vibes 🙂 Bizz

  5. Très joli look ! Oui j’adore déjeuner sur l’herbe 🙂

    1. Merci Emy ! C’est vrai ça, qu’est-ce qu’on est bien à l’ombre d’un arbre avec notre petite salade de riz 🙂

Commentaires fermés.