Look éthique // Tagada Tagada

look éthique mae sue

Ce titre n’a en fait qu’une seule vocation : vous donner le tempo ! ll faut imaginer les sabots de quatre chevaux frappant le sol sec de l’Ouest américain sur fond de coups de revolver et de hurlements de coyotes. Tagada Tagada voilà les Dalton

Je crois qu’avec une combinaison pareille, il faut assumer dès le départ les analogies qui pourraient être faites. Je me demande d’ailleurs s’il vaut mieux laisser penser que je me suis évadée de prison ou que je suis sortie dans la rue en pyjama.

Bah ! Les autres pourront bien dire ce qu’ils veulent de cette combinaison, moi je l’adore. Elle est d’un confort absolu et tellement légère qu’elle m’a permis de vivre avec délice les fortes chaleurs de ces derniers jours. Elle est aussi, vous vous en doutez, respectueuse de ce que je défends. Elle est fabriquée en Inde de façon équitable et est composée entièrement de coton biologique. Elle vient de la marque espagnole Thinking Mu qui tâche de proposer une mode plus responsable à des prix abordables.

Je l’ai dénichée sur la boutique en ligne Mae Sue, une plateforme de vente dédiée à la mode éthique. L’ensemble des pièces qui y sont vendues sont fabriquées en grande majorité en Asie selon les règles du commerce équitable, ce qui permet à ceux qui sont en général un peu frileux niveau budget de se lancer ! Une grande attention est aussi apportée au choix des matières et aux méthodes de production choisies.

look éthique mae sue

Pour parfaire la tenue, j’ai même choisi ce petit sac beaucoup trop mignon fabriqué en Inde de façon équitable. Il a été conçu par une organisation indienne rassemblant plus de 5 000 artisans, en collaboration avec Artisans du Monde. Cette organisation a avant tout pour but d’apporter un soutien technique aux populations sur place pour protéger leurs savoir-faire et les mener à l’indépendance par le développement de micro-entreprises (avec des formations en comptabilité ou en droit par exemple).

J’ai toujours beaucoup aimé l’engagement d’Artisans du Monde. Un engagement inspiré par un grand homme, l’Abbé Pierre ! Tout comme Emmaüs d’ailleurs… Et devinez quoi ? Ces deux belles organisations à but non lucratif se rassemblent par l’intermédiaire de la boutique en ligne solidaire et responsable d’Emmaüs qui propose habituellement toute sorte de produits chinés. On peut ainsi y retrouver depuis juin dernier des produits artisanaux du monde entier ! Allez y faire un tour, il y a de quoi dénicher de petites merveilles !

En attendant, je reprends les rênes de mon canasson et pars explorer les contrées désertiques des plaines du Far West ! Allez, huh !

look éthique mae sue


Combinaison Thinking Mu, 100% coton bio, fabriquée en Inde selon les règles du commerce équitable ; Sac Artisans du monde, jute et simili-cuir, fabriqué en Inde selon les règles du commerce équitable ; Chaussures Panafrica, tissu équitable & vegan, fabriquées au Maroc


look éthique mae sue

look éthique mae sue

look éthique mae sue

look éthique mae sue

look éthique mae sue look éthique mae sue

look éthique mae sue

look éthique mae sue

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Look éthique // Tagada Tagada

  1. Encore une fois je ne sais pas si j’aurais osé la combinaison – short, mais sur toi ça rend hyper bien. C’est fun de voir de tenues portées sur les autres aussi, ça nous fait porter un regard différent sur le vêtement 😉

  2. J’ai jamais trouvé que cette combinaison ressemblait à un costume de bagnard, j’ai tellement eu un coup de cœur ! Par contre pyjama sans la ceinture, ça oui 😜 Et elle est tellement confortable… Bref gros kiffe ! Et j’adore la coïncidence, je porte cette combi pour la 1ère fois après l’avoir reçue samedi, et tu sors ton article dessus au même moment… Moi je dis le karma 😉

  3. Totalement fan de cette combinaison, la coupe est tellement originale ! Et puis l’imprimé marinière, c’est au moins 2 fois par semaine chez moi, aha. Merci pour cette nouvelle découverte. Encore une fois une belle preuve que la mode éthique peut être jolie !
    À très vite,

  4. Ohlala cette combi est trop chouette et tu es trop canon dedans !! Top ce look, idéal pour l’été tout en étant à l’aise et stylée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *