L’Alfa et l’Oméga

maison alfa

L’Alpha et l’Oméga, le début et la fin.

On a tous une représentation de la fin. Ce qu’on ne sait pas, c’est quand elle surviendra. Enfin ça, c’est ce que l’on s’amuse à raconter dans les cafés philo. Parce que du côté des chercheurs et des sonneurs d’alarme, la fin est déjà annoncée : 2040.

2040, c’est le point de non retour qui engendrera la fin. C’est le début de ce que les scientifiques appellent « l’emballement climatique ». Tout à fait oui, c’est dans 22 ans. Si les émissions de CO2 ne diminuent pas, si le réchauffement climatique continue sur sa lancée, si les décisions collectives et individuelles restent un peu trop molles et passives, le destin funeste de notre belle planète et de ses habitants est déjà tout écrit.

Si les efforts ne sont pas suffisamment grands, 2040 est désignée comme un point de non retour au-delà duquel il ne sera plus possible de faire machine arrière avant la destruction de la vie sur Terre, du moins telle qu’on la connaît. Le dernier rapport d’experts est d’ailleurs plutôt alarmant et appelle à se bouger les fesses !

maison alfa

Mais que serait l’Oméga sans l’Alpha ? Il faut bien commencer quelque part me direz-vous…

Agir, c’est commencer quelque part. Maison ALFA l’a bien compris, et c’est ce qui m’a plu. Pas après pas, Alice, la créatrice, a réussi à construire une marque à la fois éthique, écoresponsable, transparente et avec des prix justes ! Une jolie marque empreinte d’élégance et de style, intemporelle, aux finitions et détails parfaits.

Toutes les collections sont fabriquées à Lyon dans les règles de l’art et soutiennent un savoir-faire bien trop souvent délocalisé. Plus le temps avance, plus le choix des matières est rigoureux et engagé. Ce caraco par exemple est constitué entièrement de Tencel (l’une des matières les plus écologiques) et de dentelle recyclée. Je le trouve tellement chic !

Dans le même esprit, la nouvelle collection Triptyque est vraiment chouette : 3 modèles – 3 couleurs – 1 prix ! Coton recyclé, Tencel et boutons upcyclés, et fabriquée à Lyon : la totale ! Je craque d’ailleurs complètement pour le modèle à volants !

alfa triptyque

Pssssst… Pour toutes celles qui sont séduites, il y a même un code promo sur toute la nouvelle collection qui vous donne -10% : LOVEALFA10

Et pour les lyonnais, une sacrée chance : Maison ALFA organise une vente privée demain, samedi 13 octobre, pour que vous puissiez essayer les modèles avant de craquer ! Et pourquoi ne pas coupler cette sortie avec la marche pour le climat organisée demain à Lyon et dans toute la France ?

Oméga n’a qu’à bien se tenir, parce qu’ALFA se remonte déjà bien les manches ! À qui le tour ?

maison alfa

maison alfa

maison alfa


Caraco Maison ALFA, Tencel et dentelle recyclée, fabriqué à Lyon ; Jupe Tara Jarmon, vintage, fabriquée en Roumanie ; Blouson en simili-cuir acheté il y a quelques années dans une enseigne de fast-fashion (dont je tairai le nom, of course) ; Sac vegan Matt & Nat (ancienne co) ; Chaussures Minelli, fabriquées en Italie, et achetées il y a de très nombreuses années


maison alfa

maison alfa

maison alfa

maison alfamaison alfa

maison alfa

 

maison alfa

maison alfa

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “L’Alfa et l’Oméga

  1. Très joli et très bien vu, ce jeu de mots ! 🙂
    Et maintenant : vivement les actes MAJEURS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *