POP OF COLOR

look éthique boulbar le basiq

Parfois, et surtout au beau milieu de cette période un peu lugubre aussi bien du côté de la météo que des news à la radio, on en a gros sur la patate. C’est lourd, l’hiver. L’absence de lumière, les journées qui donnent l’illusion de se terminer à 17h, les rhumes qui ne terminent jamais. La peau qui pâlit, les yeux qui se creusent, les cheveux qui s’emmêlent derrière la nuque à cause de cette fichue écharpe, les lèvres bleues.

Piouh ! À tout cela s’ajoutent les tracas de quotidien qui, en été, semblaient plus légers. Même les repas sont plus longs à préparer ! Les couleurs de l’automne ont fini par disparaître pour laisser la place aux branches nues et au gris du ciel.

Mais, comme chaque année, il faudra bien passer l’hiver ! Et vous savez quoi ? Il ne tient qu’à nous d’y ajouter de la couleur ! Nous n’avons pas le pouvoir de contrôler la météo, les mauvaises nouvelles à la radio, la méchanceté d’untel ou les aléas de la vie de façon plus générale. Ce que nous pouvons faire, en revanche, c’est choisir notre attitude face à tous ces événements un peu bof.

look éthique boulbar le basiq

Et donc, puisque c’est le propos, y mettre de la couleur ! Avec un foulard Boulbar par exemple tiens ! Ils ravivent n’importe quel matin un peu morne grâce au coup de pinceau de Marion, sa créatrice. Elle travaille tous ses designs hyper colorés à la peinture acrylique et laisse un peu d’elle et de son enthousiasme dans chacun des imprimés. Les foulards sont en laine ou en coton bio (mon choix) et sont certifiés Oeko-Tex pour garantir leur non-toxicité. Ils sont tous fabriqués de façon éthique en Inde (label Fairwear Foundation), le pays dans lequel elle a rencontré son mari.

Un vrai coup de cœur plein de couleurs et de soleil qui m’aidera, j’en suis sûre, à braver les prochaines bourrasques de l’hiver ! Une bonne idée de cadeau pour Noël peut-être aussi, non ? Dans tous les cas, Marion et moi vous réservons un concours sur Instagram pour très bientôt, stay tuned !

look éthique boulbar le basiq

Mais pour pouvoir ajouter ces touches de couleurs, il faut avoir une base neutre qui le permet. Comme un pull noir en coton bio d’une qualité irréprochable et qui durera toute la vie par exemple. Le Basiq propose des pièces intemporelles pour Hommes et Femmes en coton bio et fabriquées de façon juste et équitable en Inde (là où est produit le coton). Leur étroite collaboration avec des ONG travaillant à un mieux social et environnemental finit de dresser le portrait de la marque idéale. Pour construire une garde-robe capsule et ainsi limiter son budget shopping et la taille de son dressing, ce genre de pièces est vraiment incontournable !

Je vous parlais déjà de ces deux pièces de mode éthique dans une vidéo. Si ça vous dit, c’est par ici !

look éthique boulbar le basiq

look éthique boulbar le basiq

look éthique boulbar le basiq


Pull Le Basiq, 100% coton bio, fabriqué en Inde de façon équitable ; Foulard Boulbar, 100% coton bio, fabriqué en Inde de façon équitable ; Jean d’occasion fraîchement déniché sur Vinted ; Sac vegan Matt & Nat (ancienne co) déniché il y a bien longtemps sur Vinted ; Chaussures Mtng fabriquées en Espagne et achetées il y a plus de 5 ans (mais tellement confortables et solides !).


look éthique boulbar le basiq

look éthique boulbar le basiqlook éthique boulbar le basiq

look éthique boulbar le basiq

look éthique boulbar le basiq

look éthique boulbar le basiq

look éthique boulbar le basiq

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “POP OF COLOR

  1. Il est super beau ce foulard ! Mais il y en a bien 2 différents, un à fond bleu et l’autre à fond blanc, c’est ça ?

    1. Non c’est le même, il est gris légèrement bleu clair ! En fonction de la lumière, c’est vrai qu’il n’a pas tout à fait la même tête sur les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *