Entre le jazz et la java

debardeur loose motif jazz ecoresponsable

Tout bronzés, les cheveux secs et pleins de sel, nous rentrons de quelques jours passés dans le Parc national des Calanques. Fêter dix ans d’amour n’était finalement qu’un prétexte pour partir découvrir cette région que nous connaissions si peu.

Le matelas dans le coffre et les cheveux par la fenêtre, nous sommes partis gaiement sur la route du soleil. Un itinéraire vague en tête, et la folle envie de plonger dans les eaux bleues de la Méditerranée. Nous avons chanté à tue-tête, et ri aussi, beaucoup, dans la parfaite insouciance qui caractérise les départs en vacances. Le jazz qui grésillait à la radio signait le tableau.

C’était parti pour l’aventure ! Une de plus, et certainement pas la dernière. Elles nous ont façonnés et soudés. Le voyage a toujours fait partie de notre identité.

Sacs à dos noués et transpirant à grosses gouttes, glissant sur le calcaire aveuglant, nous avons apprécié à sa juste valeur le contact glacé de l’eau turquoise. Les baignades furent bonnes, entre éclaboussures et noyades, concours d’apnée et autres joyeusetés. Le cadre des Calanques est splendide, de quoi se retrouver à l’autre bout du monde dans son propre pays. Des camaïeux de bleu à en donner le tournis et des falaises qui structurent les espaces. On n’était pas mal je crois !

Il aura quand même fallu se plier au diktat des anniversaires pour se retrouver en face à face au restaurant. Imaginez le port de Cassis dans la douce lumière du soir, avec ces couleurs qui sont propres à la Provence. Tout paraît plus lumineux. Les petits bruits de couverts et des verres qui trinquent à l’été, les enfants qui bourdonnent et nous deux, les yeux dans les yeux.

Dix ans dis donc !

Pour l’occasion, vous vous doutez bien que j’avais revêtu une tenue d’apparat. Une œuvre d’art si l’on peut dire ! Lorsque j’ai vu pour la première fois l’imprimé de ce débardeur, je me suis immédiatement dit qu’il avait été créé pour moi. Entre le jazz et la java. Des saxophonistes en émoi, des pianistes inspirés, de joyeux drilles aux accords imparfaits, des rythmes endiablés… Une fanfare tonitruante peinte à l’aquarelle, une sorte de cacophonie mélodieuse !

Ces dessins viennent du pinceau de Lou Ripoll, créatrice de la marque Bleu Tango. Elle dessine elle-même ses imprimés, et quel talent ! Ses créations sont emplies de couleurs et de poésie. Pour le reste, Lou ne produit qu’en très petites séries dans un atelier du nord de la France et en Pologne. Elle a sélectionné ses façonniers avec soin pour assurer des finitions de qualité à ses vêtements. Lou veille également à choisir les meilleurs tissus, auprès d’ateliers lyonnais et italiens.

Je suis complètement amoureuse de ce tombé loose et évasé, très simple et élégant. J’ai beaucoup aimé l’associer à ces boucles d’oreilles Apache, fabriquées à Bordeaux, pour le petit côté glamour du rendez-vous galant. Ce fil doré qui entoure le bijou est tellement raffiné !

Ce soir-là nous avons commandé le seul plat végétarien disponible sur le port de Cassis, nous avons parlé de nos précédents voyages et des prochains encore à venir, des petits souvenirs que nous sommes seuls à partager. Et pour finir, du jazz et du Champagne.

Et vous, l’aventure ça vous botte ?

Céline

debardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsable


Débardeur Bleu Tango, fabriqué en France et en Pologne ; Pantalon chino Ekyog, en coton biologique ; Sandales Castañer, vegan et fabriquées en Espagne ; Sac Antik Batik (ancienne co), confectionné à la main ; Boucles d’oreilles Apache, fabriquées à Bordeaux 


debardeur loose motif jazz ecoresponsable

sandales paille noeud bleu marine

boucles oreille pendante doré ordebardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsabledebardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsabledebardeur loose motif jazz ecoresponsable

debardeur loose motif jazz ecoresponsable

 

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Entre le jazz et la java

  1. J’aime beaucoup le haut, tous ces détails des motifs c’est super beau et à la fois l’effet est doux et pas du tout agressif à l’oeil ! Je suis aussi fan des sandales ♥ En plus tu as l’air tout à fait à l’aise dans cette tenue ce qui rajoute tellement de charme au look global ! Félicitations pour vos 10 ans, vous avez fêté ça parfaitement ! Nous aussi on a un peu des âmes d’aventuriers, on part vadrouiller en road trip dès qu’on a l’occasion ! Un de nos rêves seraient de partir plusieurs mois à bord d’un bateau parcourir le monde ! ♥♥♥

    1. Oh oh ! C’est un sacré projet ça ! Vous êtes de vrais baroudeurs aussi à ce que je vois 🙂 Et alors, c’est pour quand ? Vous avez le permis bateau déjà ?
      Merci beaucoup pour ton petit mot en tout cas ! ♥

  2. Déjà joyeux anniversaire à vous 10 ans c’est canon , nous ça sera 5 en août 🙂
    Et merci pour la découverte je confirme les dessins sont canons 🙂 et partir à l’aventure oui mais on a un chat donc maintenant on peut moins partir comme ça mais bon on l’aime tellement que cest pas trop frustrant 🙂

    1. On a un chat nous aussi, et c’est vrai que partir à l’aventure soulève souvent cette question existentielle : Que va-t-on faire de Minou ? Si on part longtemps, on l’amène chez nos parents, dans une maison qu’elle commence à bien connaître. Si on part seulement quelques jours, on la laisse à la maison et on s’arrange toujours ! C’est vrai que c’est une responsabilité en plus mais je suis totalement d’accord avec toi, ce n’est pas une corvée parce qu’on l’aime trop ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *