Promenons-nous dans les bois

promenade velo look ethique

J’ai toujours aimé me promener dans la nature. J’ai des souvenirs très nets de nos escapades nocturnes dans les bois avec mon père et les frangins. Nous nous inventions toutes sortes d’histoires, les bruits de la nuit s’en mêlaient souvent. Une branche qui craque, l’hélicoptère qui tremblote au-dessus de nos têtes, les lapins qui s’enfuient à notre approche. Guidés par une lampe que nous portions à tour de rôle, nous abattions les gangsters ou nous sautions dans des trains déjà en marche. C’était l’échappée belle.

La nuit nous enveloppait si bien que nous n’avions jamais froid. J’ai des souvenirs très nets de ces moments-là. J’ai assimilé nos promenades en forêt à de grands éclats de rire et à une liberté d’être et de mouvement presque infinie (même si la salle de danse remplira aussi ce rôle à merveille, mais ce sera l’objet d’une autre histoire).

Bien des années après, je ressens toujours ce besoin de marcher dans la nature. Il ne m’a jamais quittée je crois. Lorsque nous étions citadins, les weekends étaient l’opportunité de s’évader. Nous marchions parfois 2h, parfois 2 jours. De vraies parenthèses enchantées.

Nous avons rapidement fait le choix de nous installer à proximité d’une forêt et de délaisser le gris pour le vert. Nous avions désormais l’enchantement à domicile, et ce n’était pas pour nous déplaire ! Nos promenades n’étaient plus des parenthèses, mais des moments sacrés.

Ces marches sont souvent silencieuses, même lorsqu’elles durent des jours. La communication n’est plus au dialogue. Elle devient, je pense, infiniment plus riche. Nous sortons de nos promenades toujours plus unis, la compréhension de l’autre est toujours plus affûtée. Une parfaite symbiose, l’harmonie entre deux êtres.

Car s’il nous arrive de marcher main dans la main, les promenades sont avant tout l’occasion de se retrouver seul avec soi-même. Très vite, les pensées déguerpissent et font place aux sensations de l’instant : l’effort fourni et le cœur qui s’accélère, l’odeur des arbres, le scintillement de l’herbe, le vent qui se lève, les mouvements de l’autre et le chant des oiseaux. Le rapport à soi devient simple. Je suis sûre que vous connaissez cette sensation de bien-être général. Cet état méditatif si agréable qui rend le temps comme suspendu. Marcher dans la nature est une façon de se reconnecter à ce qui est important, à maintenant.

Alors samedi dernier, nous avons enfourché les vélos pour une rencontre du troisième type avec le bonheur. Nous sommes partis assez tôt pour éviter la chaleur, et nous avons pédalé dans la brise matinale. Pédalé, pédalé, comme des petits fous. La journée promettait le soleil et un déjeuner sur la terrasse, quelques heures de désherbage et une sieste sur le hamac. Le genre de journée qui vous laisse de la place pour imaginer et rêver.

Mon T-shirt au vent, je me sentais même pousser des ailes ! Je ne vous ai jamais présenté la marque Ekyog, pourtant vous l’avez souvent vue dans les looks ici et là. Il s’agit d’une des marques françaises de référence en matière de mode bio et éthique. Les fondateurs, deux bretons, ont en effet créé la marque il y a déjà 14 ans, soit bien avant que la mode écoresponsable intervienne au cœur du débat. L’écologie et l’éthique sont au cœur de la philosophie de la marque qui utilise des fibres textiles naturelles et biologiques ainsi que des fibres recyclées et veille avec grand soin aux conditions de travail de ses fournisseurs.

Je suis toujours conquise par les nouvelles collections, Ekyog n’a pas volé sa place de référence. La marque démontre encore une fois qu’il est possible d’allier écoresponsabilité et style et qu’il n’est pas du tout nécessaire de sacrifier le glamour pour la sauvegarde de la planète. Le meilleur moment pour s’y intéresser reste tout de même la période des soldes, les tarifs n’étant pas à la portée de tous. Il s’agit de consommer moins, mais mieux ! Et question budget, on s’y retrouve !

Et vous, est-ce que vous aimez les promenades ? 

Céline

promenade velo look ethique

promenade velo look ethique


T-shirt Ekyog, 100% coton bio, fabriqué en Bulgarie « dans le respect de l’Homme et de l’environnement » ; Short H&M collection Conscious, 100% coton bio ; Chapeau Galeries Lafayette (ancienne co)


promenade velo look ethique

promenade velo look ethiquepromenade velo look ethique

promenade velo look ethique

promenade velo look ethique

promenade velo look ethiquepromenade velo look ethique

promenade velo look ethique

promenade velo look ethique

promenade velo look ethique

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires sur “Promenons-nous dans les bois

  1. J’adore les balades depuis que je suis petite et je suis entièrement d’accord pour dire que c’est un excellent moyen de se retrouver seule avec soi-même.
    J’aime beaucoup ton look, ton tshirt est vraiment très joli ! Bisous 🙂

    1. Merci beaucoup Angélina 🙂 Les promenades, c’est la vie !

  2. Magnifique blog ! Bravo! Moi, j’habite près de la mer et les ballade sont très ressourçantes aussi, mais rien de tel que la forêt pour traquer la fraîcheur. Bon week-end à toi

    1. Merci Antoinette ! Je suis d’accord, le contact de la mer est ressourçant et essentiel, mais il ne remplace pas une promenade en pleine forêt !

  3. Coucou, Très sympa ce look estival 😀 Bisous. Elodie.

    1. Merci beaucoup 🙂

  4. hello ma belle, j’ai bien aimé ton article, j’habite moi même prés de la forêt et je vais très souvent me promener ou courir, faire du vélo en forêt, j’adore également ça ! Tes photos sont superbes! Des bisouuuusss =)

    1. Merci beaucoup Angélina 🙂 Les promenades, c’est la vie !

  5. Hello Céline, ton article me rappelle mon enfance lorsque nous organisions des piques-niques ou de longues promenades dans les bois, et encore maintenant j’ai besoin de m’évader le temps de quelques heures et en parfaite harmonie avec la nature, les arbres, les plantes, le jour caché par toute cette flore et les ruisseaux et cascades si nous sommes chanceux !
    Les photos sont très jolies, j’en ai eu l’impression de me balader avec vous 🙂
    Des bisous, Manon ♡

    1. Merci Manon ! Ce contact avec la nature est essentiel, contente de voir que tu continues ces petits rituels ! Bises

  6. Tu as un sourire magnifique ! Et j’adore ce que tu dis sur la marche ! J’ai de la chance d’avoir de la famille en Auvergne, du coup lorsqu’on fait de grandes marches en famille, c’est teeeellement agréable ! Et comme tu dis, on est tous ensemble, on partage un moment qu’on apprécie tous, et pourtant on se retrouve avec ses pensées, et ça fait du bien !
    Cet été ma famille s’y retrouve ce week end et je ne pourrai pas y aller .. Mais je penserai fort à eux, et ton article me touche d’autant plus ! Et tu rayonnes vraiment sur ces photos, tu es magnifique 🙂

    Gros bisouuus

    1. Roh c’est trop gentil, merci beaucoup Sophie 🙂 Qu’est-ce que c’est beau l’Auvergne, vous devez effectivement avoir de belles ballades à faire en famille !

  7. Coucou Céline,
    Les balades en forêt, j’adorais étant plus jeunes. J’ai d’ailleurs beaucoup des souvenirs de ces moments passés à rire et à raconter nos petits secrets entre frères et soeurs. J’ai adoré ton haut ekyog qui prouve que vêtements éthiques ne signifient pas vêtement sans style et basique 😉

    Passe un agréable week-end et à bientôt.

    1. Mais oui, ce haut est canon (et tellement bien soldé en plus) !! Merci beaucoup ma belle !

  8. Coucou,
    Cette blouse est vraiment très belle.
    Et ça taille comment ? Tu portes le 36 ou le 38 sur ton beau vélo ?
    Bises

    1. Oui elle est super belle ! Je porte un 36, elle est ample !
      Bises,
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *