Sélection Mugs et Bougies sur Etsy

Etsy mugs bougies

Un temps aussi radieux au mois d’octobre, ce n’est pas banal. Pour ceux qui, comme moi, sont un peu longs à faire le deuil de l’été, c’est même une aubaine ! La nature se métamorphose en passant par mille couleurs, et le soleil est toujours là. Les rouges n’en sont que plus vifs, les jaunes presque irréels. Les odeurs ont changé, un mélange de feu de bois, de terre et d’herbe mouillée. C’est beau l’automne sous le ciel bleu.

L’air est frais et humide, mais le soleil devient réconfortant. On paresse en terrasse pour profiter du beau temps. On se surprend à retirer son gilet et à regretter ses lunettes de soleil restées dans le placard de l’entrée. L’été indien décrispe les visages qui s’étaient préparés aux gerçures du froid. Il nous fait croire au retour du printemps.

Mais chacun sait que ces belles journées sont vouées à s’amenuiser. Minute après minute, l’hiver s’installe.

Bientôt, la pluie finira par taper au carreau. Et, dans un souffle, le froid se faufilera dans toutes les ouvertures. Tôt ou tard, viendra le temps des soirées emmitouflées dans un plaid et des tisanes brûlantes. Ça a son charme aussi !

Pour parfaire ce genre de soirées, je me suis dit qu’une petite sélection Etsy de mugs et bougies fabriqués à la main par des petits créateurs ne serait pas de refus. De quoi donner à notre automne une touche éthique tout en se mettant dans l’ambiance. Comme à chaque fois, j’ai pris un plaisir fou à dénicher ces trouvailles. Véritable caverne d’Ali baba, Etsy regorge de trésors…

Etsy mugs bougies

  1. Bougie Eve of St Agnes : Fabriquée au Royaume-Uni à base de cire de soja, cette bougie au parfum automnal ravira tous ceux qui, faute d’habiter à la campagne, ne peuvent pas respirer à pleins poumons l’odeur des feuilles mortes et de la terre humide. Et le design de cette bougie, on en parle ? Très bel objet de décoration en plus de sa fonction réconfortante !
  2. Mug Sam Nichols Pottery : Samantha Nichols réalise toutes ses poteries à la main dans son atelier de la West Coast. Leur design est très simple et plein de caractère à la fois. Ce minou qui fait le dos rond sur une tasse pleine de thé fumant me paraît idéale !
  3. Mug Tickled Teal : Ce mug est beaucoup trop mignon, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’épiloguer sur le sujet. Toute cat lady qui se respecte se doit de boire dans une tasse en forme de tête de chat, c’est la base.
  4. Bougie Pyralis : Fabriquée en Grèce à partir de soja biologique, c’est avant tout la promesse de son parfum qui m’a fait craquer ! Chocolate fudge… Idéal pour une soirée où la pluie tape aux carreaux non ?
  5. Mug Smiling Alligator : J’adore à peu près tout ce que propose cette boutique ukrainienne où tout est fait à la main dans les secrets d’un atelier de poterie. Inspirées de l’Afrique, leurs céramiques sont de petits trésors. Le choix n’a pas été facile, mais j’ai choisi de vous présenter cette tasse éléphant beaucoup trop mignonne. Vous craquez vous aussi hein ?
  6. Mug Hinkleville Handmade : Une lune dorée sur un fond rose bonbon moucheté, y a-t-il plus approprié pour un thé accompagné d’une bonne lecture sur le canapé ? Fabriquée à la main à Toronto, elle rajoute un peu de pastel aux nuances de gris de l’automne.
  7. Mug karo Art : Cette tasse en porcelaine est un peu le trésor de la collection. Incrustée d’or et fabriquée à la main en Irlande, elle égayera toute journée pluvieuse et un peu trop monotone. Sa forme toute en rondeur et son design moderne inspiré de « la météo irlandaise » me plaisent énormément.
  8. Bougie Octo London : S’enrouler dans un plaid et discuter entre copains devant la cheminée, instaurer des moments de détente et de bien être, voilà qui est très « hygge », cette philosophie de vie venue tout droit du Danemark. Le nom de cette jolie bougie laisse deviner un parfum enveloppant et douillet, doux et épicé. en plus de son parfum, elle a tout pour plaire : fabriquée au Royaume-Uni, sa cire à base de soja géré durablement, parfum élaboré à partir d’huiles essentielles, packaging recyclé etc.
  9. Mug Nerdy but Chic : L’hiver approche, et avec lui les escapades à la montagne. Une tasse motivante comme celle-là, qui nous engage à l’aventure et à la découverte des hautes cimes enneigées, je suis preneuse ! De quoi voir grand dès le réveil !
  10. Mug Cerema Studio : Un lac gelé aux pieds d’une montagne aux neiges éternelles, je ne vois pas pourquoi on se priverait de ça pour le thé ou le café du matin. Il n’y a qu’à regarder cette peinture faite à la main en Ukraine pour respirer l’air pur qui s’en dégage. La contenance est énorme en plus, pour les amateurs de grandes tasses comme moi, ça tombe à pic !
  11. Bougie ANITAKO organics : Les bougies Anitako sont fabriquées au Canada en cire de soja. Le parfum est élaboré à base d’huiles parfumées et d’huiles essentielles. La senteur Cognac et Tabac me semblait toute indiquée pour une froide soirée de novembre.
  12. Bougie Maona : Les bougies Maona sont fabriquées en France à partir de boîtes de conserve recyclées. Prônant l’upcycling, elles arborent également des imprimés issus de chutes de papiers récupérées dans des magazines ou des ateliers de scrapbooking. Non parfumées, elles conviendront à ceux qui n’aiment pas introduire des parfums dans leur intérieur. La combustion de la mèche suffit à elle seule à détendre une soirée un peu stressée.
  13. Tasse Ceramics Wood : Mettre un peu de couleur dès le matin, tel semble être l’objectif de cet atelier de céramique ukrainien où tout est fabriqué et peint à la main. Envelopper le bol bien chaud de ses mains avant de le porter à ses lèvres, c’est un de mes petits plaisirs de l’automne !
  14. Mug Julia Smith Ceramics : Dans les brumes d’Inverness, au Nord de l’Ecosse, on distingue les frottements des doigts de Julia Smith sur son tour de poterie. Elle façonne et peint à la main de la vaisselle en céramique, et c’est splendide. Gloomy à souhait, comme empreinte de l’atmosphère des Highlands, sa vaisselle est énigmatique et nostalgique. De quoi parfaitement habiller le café ou le thé d’une journée d’automne un peu frissonnante.

Avez-vous trouvé de petits trésors ?

***Céline***

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

10 commentaires sur “Sélection Mugs et Bougies sur Etsy

  1. Les mugs 7 et 9 sont mes préférés :).

    Noémie xx

  2. Bonjour je propose aussi des bougies artisanales francaises à la cire végétale et aux parfums de grasse sans substances CMR ni phtalates et non testés sur les animaux. .. parfaites pour le cooconing ! Pas mal de senteurs au choix dans des pots originaux… A allumer sans modération. …
    N hésitez pas à visiter mon site !

  3. Je suis tellement fan de ta sélection, j’adore Etsy pour ses jolis créateurs.

    Pleins de bisous.

    Manon

  4. Superbe sélection ! Merci d’avoir indiqué la provenance de chaque objet.
    J’ai la chance d’avoir près de chez moi une artisan qui fabrique ses bougies à partir de cire d’abeille et utilise des mèches en bois. Le tout dans un pot en verre réutilisable, que je lui ramène et qu’elle me remplit à nouveau.
    A bientôt,

  5. Jolie sélection ! Le mug Hinkleville Handmade est totalement à mon goût 🙂 et les bougies… si je ne me maîtrisais pas j’en aurais une immense collection, alors forcément elles me tentent toutes (surtout la 8 !).

    1. 🙌
      Et avec le code CANDLESEASON, nous offrons 15% de réduction !
      Bonne raison pour agrandir votre collection 😊

  6. Très jolie selection !!
    Ma coloc a déjà la tasse n°3, je lui pique tout le temps 😀 (Mais il ne faut pas lui dire 😉 )
    Gros bisous !

  7. très jolie selection

  8. Oh il y a de très jolis mugs !!

  9. Super cette petite sélection. j’adore les mugs (un peu trop même ahah)
    Bises
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *