Entre les gouttes

revolution textile mode ethique

Ce weekend a été particulièrement gris et pluvieux, un vrai weekend d’automne. Un weekend plein d’indolence. Je fais partie des gens chez qui la météo influe sur le moral, et ce genre de weekends n’appelle clairement pas à l’action.

Une météo un peu tristoune me suggère plutôt de ralentir et de rester bien au chaud chez moi, à lire, à découvrir une nouvelle série, à faire un marbré au chocolat ou de la soupe à la butternut, à boire des tisanes à la cannelle. Moi qui suis d’ordinaire à toujours me reprocher de prendre du temps le weekend, je me suis étonnée à apprécier cette nonchalance sereinement.

Pour tout vous dire, il nous a même été difficile de sortir de notre petit cocon pour faire les photos de cet article. Et nous avions de bonnes excuses : Où était donc passée la lumière ? Et la pluie, quand allait-elle s’arrêter ?

Je voulais pourtant vraiment vous présenter cette robe en lin biologique La Révolution Textile, fabriquée en France et au Portugal. Vous aviez rencontré cette jolie marque française dans ce look, et je suis toujours aussi admirative des choix éthiques et transparents de Myriam, sa créatrice. Elle a choisi pour ses collections un lin biologique et cultivé en France afin de limiter leur impact écologique au maximum. C’est effectivement l’une des solutions les plus écoresponsables aujourd’hui, le lin ayant besoin de très peu d’eau et d’engrais pour pousser dans nos régions. Ses vertus thermorégulatrices en font en plus un allié redoutable pour l’hiver, surtout pour ceux qui voudraient limiter leur consommation de laine.

Il est difficile de faire mieux en termes de choix éthiques, écologiques et de prix justes. Difficile aussi de faire plus mignonne et confortable que cette robe ! Sa couleur pétroline, entre le vert d’eau et le bleu lagon, rajoute un peu de pep’s à ma garde-robe qui a tendance à beaucoup s’assombrir à cette période de l’année, et ce n’est pas pour me déplaire. Elle a un côté très chic et en même temps décontracté, elle est toute douce avec une coupe super, je l’adore. Un vrai coup de cœur que je voulais vous montrer en photos, mais la pluie ne cessait de tambouriner…

Et puis dimanche, à la fin de la journée, alors que tout espoir s’était enfui : une éclaircie ! Entre les gouttes, et à toute vitesse, nous nous sommes faufilés dans les petites rues de la ville voisine à la recherche du spot parfait. Et au milieu de la grisaille, un mur rose. Et, comme d’habitude, nos rires d’enfants.

Et vous, êtes-vous du genre à être démoralisé par une météo chagrine ?

***Céline***

revolution textile mode ethique

revolution textile mode ethique

revolution textile mode ethique


Robe La Révolution textile, 100% lin biologique, fabriquée en France et au Portugal ; Blouson Scarlet Roos (ancienne co), fabriqué en France ; Ballerines Beyond Skin, véganes, fabriquées en Espagne ; Sac Antik Batik (ancienne co), fabriqué à la main de façon éthique ; Collants Gambettes Box, fabriqués en Italie


revolution textile mode ethique

revolution textile mode ethiquerevolution textile mode ethique

revolution textile mode ethique

revolution textile mode ethique

revolution textile mode ethiquerevolution textile mode ethique

revolution textile mode ethique

revolution textile mode ethique

revolution textile mode ethiquerevolution textile mode ethique

revolution textile mode ethique

revolution textile mode ethique

 

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Entre les gouttes

  1. Tu rayonnes toujours sur tes look j’aime beaucoup 😀
    Et je trouve que ta robe fait un peu danseuse classique ! Très jolie 😀
    Gros bisous !

  2. Bonjour, la robe est superbe, sur le site le mannequin porte du S, tu as pris cette taille ?
    merci, bonne journée
    Alex

    1. J’ai pris une taille S aussi ! Je fais 1m65 si ça peut t’être utile !

  3. Il est difficile de faire mieux en terme d’ethique et écologique!!! Un look super sympa 😄

  4. Hello!
    Comment vas tu ? Moi aussi je suis du genre à être démoralisée quand il pleut. Souvent j’en profite pour rester dans le canap’ avec du thé et un bon bouquin. Mais si il faut que je sorte pour le travail, alors là, je fais grise mine. Sinon j’aime beaucoup ta robe, d’un point de vue éthique comme esthétique. Sinon ces ballerines vegan sont canons!
    Bisous
    Mimi

  5. Je suis totalement du genre à être démoralisée quand il pleut ^_^. J’aime beaucoup l’association des couleurs. La robe est canon!

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *