Urban Gypsy

Look ethique headband

Vous êtes nombreux à me faire des retours très positifs sur les articles looks écoresponsables, parce qu’ils vous permettent de découvrir de nouvelles marques qui, en plus d’être très chouettes, contribuent à un monde meilleur. Montrer que mode éthique peut rimer avec style, et qu’il existe finalement un choix plus étendu qu’on ne le croit pour conscientiser sa penderie font partie des finalités de ce blog.

Je vous présente aujourd’hui deux très jolies marques qui s’engagent pour une mode plus éthique et durable et qui, détail non négligeable, valorisent le savoir-faire français. Déambuler avec autant de beaux principes sur le dos, je peux vous dire que ça fait tourner les têtes !

Vous me direz si je me trompe, mais ce headband rajoute tellement d’originalité qu’il en devient essentiel. Une pointe de piment, de rétro et d’élégance, la touche de l’artiste. Idéal pour un look parisianno-bohémien ! Oui, il s’agit bien là d’un nouveau concept (Urban Gypsy, ça sonnait mieux non ?). Depuis que je l’ai en ma possession, je le mets à toutes les sauces et il fait fureur à chaque fois. C’est peut-être mon côté « tête à chapeaux », mais je lui crois aussi de vraies qualités intrinsèques : son moucheté crème et moutarde et son bleu nuit très élégants, le choix du tissu très aérien… Il existe tout un tas d’imprimés sur le e-shop, allez voir un peu comme ils sont beaux !

Figurez-vous que ce headband est fabriqué avec minutie par la créatrice Laure Derrey dans son atelier parisien. Elle conçoit toutes ses créations, du croquis jusqu’à la touche finale. Laure Derrey souhaite orienter ses clientes vers une consommation plus sensée et raisonnable. Sa collection se veut intemporelle et personnalisable, de façon à ce que chaque morphologie compose avec ce qui lui va le mieux. La créatrice privilégie la qualité avant tout, et cette passion se ressent dans toute sa collection easy chic. Son crédo : consommer moins, mais mieux.

C’est également le fer de lance de Myriam, créatrice de la marque La Révolution Textile et, accessoirement, de ce très élégant débardeur noir. Ses débuts dans l’univers de la mode lui ont ouvert les yeux sur la nécessité de créer sa propre marque, davantage en ligne avec ses valeurs. Fabriqués en France et au Portugal, les vêtements La Révolution Textile sont entièrement en lin biologique. Le lin, cultivé en France, ne nécessite pas d’irrigation et très peu d’engrais pour se plaire. C’est une fibre naturelle exceptionnellement écologique qui, ô magie, détient des vertues antibactériennes et thermorégulatrices pour un confort été comme hiver. Elle mise elle aussi sur l’intemporalité de ses collections pour une mode plus sensée.

C’est donc sur ce débardeur noir fabriqué dans la transparence la plus totale que j’ai jeté mon dévolu. De transparent d’ailleurs, il n’en a que la chaîne de production de laquelle il est issu ! Il ne laisse rien entrevoir comme on pourrait s’en inquiéter avec le lin. Il est basique sans l’être vraiment, avec son nœud qui lui confère un côté plus trendy et casual. Associé avec ce pantalon coupe chino de la marque Ekyog, je le trouve parfait ! Il va vite devenir un de mes indispensables. Et le contact du lin avec la peau, quel bonheur !

Et vous, l’urban gypsy style, ça vous dit ?

Céline

Look ethique headband

Look ethique headband

Look ethique headband

Look ethique headbandLook ethique headband

Look ethique headband


Headband Laure Derrey, fabriqué à Paris ; Débardeur La Révolution Textile en lin biologique, fabriqué en France et au Portugal ; Pantalon Ekyog en coton biologique ; Sac Antik Batik (ancienne co), confectionné à la main ; Chaussures Minelli (ancienne co), fabriquées en Italie ; Collier ramené d’un voyage à Hawaï


Look ethique headband

Look ethique headband

Look ethique headband

Look ethique headband

Look ethique headband

Look ethique headband

Look ethique headband

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Urban Gypsy

  1. bravo pour la démarche de mode éthique, j’avoue moi aussi me réconcilier peu à peu et réussir à trouver mon bonheur entre style et démarche éco-responsable!

    1. Oui ce n’est pas toujours facile de tout concilier : son style, ses valeurs, son budget… Faire un effort, le plus petit soit-il, c’est déjà beaucoup ! J’espère rendre cet effort un peu moins contraignant en mettant en lumière de jolies marques qui s’engagent et en proposant ma vision d’une consommation plus responsable ! Main dans la main, on y arrivera 🙂
      A très vite,
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *