Accro au shopping ?

Les habitudes ont la vie dure, vous savez ce qu’on dit. Comme ces virées shopping que l’on fait le samedi de façon presque inconsciente, pour décompresser d’une dure semaine ou se récompenser.

Et si on essayait de conscientiser tout ça et de changer ces habitudes de consommation plutôt tenaces qui nous poussent à remplir nos placards sans pour autant nous faire sentir plus accomplis ? Ces habitudes qui, au final, nous font perdre de l’argent, du temps et parfois même culpabiliser

Pour toutes les accro au shopping, je vous donne quelques astuces pour réduire votre consommation shopping, j’espère que ça pourra vous être utile !

Et pour faire grandir la chaîne, n’oubliez pas de vous abonner : 

Je meurs d’envie de savoir si cette petite vidéo vous a été utile et quelle solution marcherait le mieux pour vous !

*** Céline ***

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Accro au shopping ?

  1. Intéressante vidéo. C’est vrai que souvent le shopping vient procurer un plaisir facile, en réponse au stress, ou au manque de confiance en soi…Il faut comme tu le dis réfléchir à la manière dont on peut remplacer ce plaisir par un autre, plus épanouissant.
    Chez les ados les virées shopping sont des moyens d’être avec des copines, de s’émanciper des parents en achetant des produits qu’elles ont elles-mêmes choisis avec leurs pairs et non sous l’influence des adultes…ce qui pose évidemment problème car alors la société de consommation les agrippe et ne les lâche plus…

    1. Merci beaucoup ! C’est vrai que les ados sont particulièrement exposés aux campagnes de communication des grandes enseignes, et ces comportements se perpétuent ensuite dans la vie adulte. Il faudrait réfléchir à un moyen de les sensibiliser…

  2. Merci pour tes astuces, même si je ne suis plus une adepte des virées shopping et que je fais très attention à ce que j’achète, je trouve ta petite vidéo bien sympa. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *