MODE ÉTHIQUE VS FAST FASHION #3

Vous avez accueilli avec tellement d’enthousiasme les deux premiers rounds (N°1 et N°2) que je continue avec un plaisir non dissimulé la série des « Mode éthique vs Fast fashion » !

Le but ? Recomposer les looks de vos blogueuses mode favorites avec des pièces de mode éthique et écoresponsable ! Le but est de montrer qu’il n’y a pas à sacrifier le style pour s’habiller en accord avec ses valeurs !

Cette fois-ci, comme la dernière fois, j’ai reproduit des looks de blogueuses choisies parmi vos propositions ! Pour ce round, je me suis attaquée à des blogueuses mode internationales comptant chacune plus de 5 millions de followers sur Instagram ! Le défi était le taille !

C’est mon cadeau de Noël de moi à vous, ENJOY !

Crédit Photo Song Of Style
  1. Pull La Révolution Textile, 100% lin, fabriqué au Portugal
  2. Manteau H&M Conscious, laine recyclée et polyamide, fabriqué en Asie dans des conditions éthiques douteuses (pour lire ce que je pense des collections green de la fast fashion)
  3. Pantalon Margaux Lonnberg, 100% coton, fabriqué à Paris
  4. Ceinture Noah, microfibre, fabriquée en Italie
  5. Chaussures By Blanch ; polyuréthane, polyamide, polyester, coton ; fabriquée en Espagne
Crédit photo Camila Coelho
  1. Lunettes de soleil Folc, fabriquées en Italie
  2. Veste Reformation, 100% lin, fabriquée aux Etats-Unis
  3. Pull Armedangels, 100% coton bio, fabriqué en Turquie
  4. Jean H&M Conscious, coton recyclé et lyocell, fabriqué en Asie dans des conditions éthiques douteuses (pour lire ce que je pense des collections green de la fast fashion)
  5. Escarpins Stella McCartney, 100% viscose, fabriquée en Italie
Crédit Photo Negin Mirsalehi
  1. Sac Melie Bianco, vegan, fabriqué en Chine de façon éthique
  2. Blouse Opullence, 100% polyester, fabriquée en France
  3. Jean Reformation, tissu upcyclé, fabriqué aux Etats-Unis
  4. Ceinture Naoni, fibres d’eucalyptus, fabriquée en Italie
  5. Chaussures Nae Vegan Shoes, Piñatex et liège, fabriquée au Portugal

Alors, est-ce que j’ai relevé le défi selon vous cette fois-ci ?

Quelles sont les blogueuses que vous aimeriez voir dans un nouveau round ?

*** Céline ***

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “MODE ÉTHIQUE VS FAST FASHION #3

  1. Merci merci, j’adore ces articles. Malheureusement il est difficile pour moi de trouver des vêtements éthiques et éco-responsables à ma taille. Je suis un petit » format », je m’habille en XS, voire XXS, taille o et en 32pour les robes, jupes et pantalons. Je suis petite et fine et c’est très compliqué de trouver, pourtant je passe un grand nombre d’heures sur internet mais en vain, c’est toujours trop grand…Si tu as des tuyaux pour les petits gabarits, je les prends avec plaisir.
    Encore merci pour tout ce que tu fais, écrit…Je laisse rarement des commentaires mais une de mes résolutions et de participer un peu plus sous forme de commentaires pour te remercier et t’encourager.
    Belle journée.

    Roxane

    1. C’est vraiment adorable, merci beaucoup d’être là ! Pas facile de trouver des vêtements pour des petits gabarits comme le tien, et encore moins en version éthique ! Je te conseillerai de te tourner vers des marques qui confectionnent à la commande et qui peuvent ainsi adapter les coupes ! Je pense notamment à Laure Derey dont c’est le crédo principal, à C. Bergamia pour les pantalons, ou même à Aatise !

      1. Merci Céline pour ta réponse. Je vais aller regarder du côté de ces marques.
        Très belle journée

        Roxane

  2. J’avais beaucoup aimé les deux premiers opus, et si je ne l’avais pas déjà écrit au moment de leur publication, je vais le faire ici : je trouve que cette série d’articles est vraiment une bien chouette idée, pour montrer que non, s’habiller de manière un peu plus consciente des choix qu’on fait et des vêtements qu’on porte n’est pas synonyme de looks affranchis de tous les canons de la « Mode ».

    1. Merci beaucoup ! Ça prend du temps, mais je suis aussi convaincue que c’est important !

  3. Ça fait tellement de bien de lire des articles de ce type et plus généralement des blogs comme le tien.
    Oui un mode de consommation plus responsable est possible, on peut être stylé sans la fash fashion!
    Ton article l’illustre à merveille. De mon côté j’achète plutôt en friperie et on ne peut pas dire que je suive  »la mode » des influenceuses mais proposer ce type de contenu montre que faire autrement c’est possible même quand on est fashion addict. Je me lance aussi dans l’aventure bloguesque et on peut dire que ton blog a contribué à me donner envie de m’y mettre!

    Bonnes fêtes à toi Céline! 🙂

    1. Bienvenue sur la blogosphère green 🙂 J’espère que ça te permettra de faire de jolies rencontres comme il m’a été permis d’en faire ! Merci beaucoup d’être là et de le dire en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *