oOlution : Découverte et revue

avis oolution

Voilà un petit moment qu’on n’avait pas parlé de beauté bio sur le blog ! Je me lance aujourd’hui dans un article découverte et revue de la marque oOlution, dont j’essaie les produits depuis plusieurs semaines maintenant ! J’ai l’impression que ce genre d’articles n’existe plus sur la toile depuis belle lurette et qu’on repart 3 ans en arrière mais, écoutez, moi j’ai toujours trouvé ce format hyper intéressant !

Il me permet de vous faire un petit bilan global sur la démarche de la marque et puis de vous donner en même temps mon avis sur plusieurs de leurs produits après crash-test ! En toute transparence, cet article est sponsorisé par oOlution, mais la condition était vraiment que je puisse vous donner un avis sincère et objectif. Sinon l’article n’aurait eu aucun intérêt !

Deux trésors se cachent dans l’article, des produits que je rachèterai très probablement par la suite et qui sont de vrais coups de cœur… et puis d’autres qui m’ont moins convaincue ! J’ai d’ailleurs un code promo pour vous à la fin de l’article ! On se lance ?

La démarche

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque oOlution par ici. Rien d’étonnant à cela puisque la marque existe depuis bientôt 10 ans ! Les produits oOlution sont fabriqués en France avec des ingrédients biologiques ou issus de cueillette durable majoritairement français, vegan et sans aucun dérivé d’huile de palme.

Passez votre chemin si vous préférez les soins bruts avec très peu d’actifs, les produits oOlutions sont gorgés d’actifs avec des formules riches et ultra-complètes pour correspondre à tous les types de peaux. Ce sont de savants mélanges d’huiles végétales , d’huiles essentielles et d’extraits végétaux biologiques.

L’énorme point positif selon moi est surtout que la marque récupère tous les packagings des produits terminés pour les laver et les réutiliser. Il suffit de les renvoyer, échantillons compris, à l’aide de l’enveloppe fournie dans chaque commande. On est donc sur une démarche zéro-déchet !

Mes petits tests

J’ai testé 4 de leurs produits ces 5 dernières semaines, et j’ai trouvé du très bon et du moins convaincant. Pour ceux qui aiment le drama, pas de grosse tuile à déclarer cependant, désolée 🙂

Je profite aussi de cet article pour vous donner mon avis sur 2 autres de leurs produits que j’ai pu tester ces dernières années. Comme ça tout est rassemblé ici, et vous avez tout !

L’huile Plump it

Mon gros coup de cœur !

Il s’agit d’une huile visage que j’utilise le soir après avoir utilisé une eau florale et/ou un sérum. Je mets 4 gouttes dans mes mains, je fais chauffer le produit entre mes doigts pour réveiller les actifs, et je masse tout mon visage et mon cou. Je rajoute en général 2 gouttes pour me masser les paupières (hyper important pour lutter contre la sécheresse oculaire, surtout si vous passez beaucoup de temps sur les écrans) et le contour des yeux.

L’odeur est vraiment agréable et très présente mais, surtout, l’huile tient vraiment ses promesses. Elle se revendique « repulpante », c’est à dire qu’elle promet fermeté, tonus et rebond. C’est exactement ce à quoi j’ai droit tous les matins en me réveillant. Ma peau est vraiment rebondie, elle est hydratée et nourrie à bloc. Une vraie découverte pour moi !

Le sérum Light up

Mon avis sur le sérum Light up est un peu plus modéré. Il promet d’unifier et d’illuminer le teint, et d’atténuer les taches d’hyper-pigmentation dues au soleil, à l’âge, aux cicatrices etc.

Il est très agréable à utiliser, pénètre rapidement dans la peau et ne peluche pas si on applique une crème ou un fond de teint par-dessus. Si j’ai observé que les taches brunes laissées par quelques boutons occasionnels cicatrisaient et disparaissaient plus rapidement que d’habitude, je n’ai toutefois pas noté d’effets spectaculaires sur les petites taches pigmentaires laissées par le soleil sur mes pommettes. Je l’utilise depuis 5 semaines maintenant, peut-être observerai-je quelque chose dans quelques temps. Je vous tiens au courant !

La crème de jour Whole again

La crème Whole Again s’adresse aux peaux sèches et fragiles, et promet de soulager les irritations et les rougeurs. Je l’utilisais tous les matins par-dessus le sérum.

Je suis très satisfaite de l’état de ma peau en ce moment, je n’avais donc pas besoin d’une crème pour me sauver de quoi que ce soit. Pas de rougeurs, pas de zones de sécheresse… Pas de challenge à relever ! Et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, n’est-ce pas ? Elle a bien joué son rôle de crème hydratante pour moi, elle était agréable à l’application, pas de petites peluches désagréables, pas d’effet « silicone » sur la peau qui l’empêche de respirer correctement, mais je ne pourrai pas l’encenser particulièrement… À part, encore une fois, qu’il s’agit d’un packaging qui sera réutilisé, et que ça ne court pas les rues !

Elle pâtit peut-être aussi du fait que j’attribue tous les mérites à l’huile Plump it dont je suis vraiment tombée amoureuse !

Le déodorant Keep cool

Mon deuxième coup de cœur de la sélection !

Je vous ai toujours beaucoup parlé des déodorants crème de chez Clémence & Vivien qui étaient pour nous deux de gros favoris qui nous suivaient depuis des années. Le problème, c’est que le fait de devoir tremper ses doigts dans le pot tous les matins n’enchantait pas certains d’entre vous…

Le déodorant oOlution a l’avantage d’être ultra pratique avec son packaging en plastique, tout en étant zéro-déchet parce qu’il sera lavé et réutilisé par la marque. En plus de ça, il a tous les avantages d’un super déodorant selon moi : il est efficace, il ne laisse pas de traces sur les vêtements (ou du moins, moins que tout ce que j’ai pu tester jusque-là, Clémence & Vivien compris), il sent divinement bon (un mélange très doux de vanille et d’agrumes) et sa formule est apaisante et anti-inflammatoire. Si vous avez les aisselles sensibles, c’est peut-être une solution !

Le gel nettoyant Gentle Angel

J’ai utilisé ce gel nettoyant il y a quelques années de ça maintenant. Il ne m’avait pas plu, et ce à cause de sa qualité principale : il est incroyablement doux ! Pour le coup, il porte son nom à la perfection !

J’utilise un gel nettoyant quasiment uniquement lorsque j’ai besoin de me démaquiller le soir. Après avoir décollé tout le make-up avec une huile, j’ai besoin d’un savon qui soit capable de tout retirer d’un coup sans détruire le film hydrolipidique de ma peau.

Le Gentle Angel n’assurait pas cette fonction pour moi, il n’était pas assez « agressif » pour m’aider dans le démaquillage. En revanche, si vous cherchez un gel nettoyant pour vous laver le visage le matin, que vous avez la peau très sensible, voire même la peau de nature grasse (parce qu’il possède, en plus d’être doux, des actifs purifiants et régulateurs), il pourra être parfait pour vous !

Le lait hydratant Magic Milk

J’ai utilisé ce lait pour le corps pendant notre voyage jusqu’en Thaïlande, je vous en donne d’ailleurs un avis complet dans cette vidéo Empties.

Je ne l’ai pas trouvé suffisamment hydratant pour moi. Ma peau sèche a besoin de plus, et surtout en été où elle est exposée au soleil et aux douches plus fréquentes. Le parfum est estival selon moi, quelque chose autour de l’abricot et du soleil. Il est bien présent, et peut-être même un peu trop à la longue !

C’en est déjà fini pour ma revue de la jolie marque oOlution ! J’espère que vous aurez apprécié cette petite introduction !

Si l’envie vous dit, j’ai un code promo pour vous qui vous offre 10% de réduction : IZNOWGOOD10

*** Céline ***

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

1 commentaire sur “oOlution : Découverte et revue

  1. Hello,
    comment vas tu? J’aime beaucoup cette marque française qui propose des produits doux avec une jolie compo. j’avais beaucoup aimé leur gel nettoyant pour le coté doux et à la fois purifiant pour les peaux grasses 🙂
    Bon week end,
    Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *