La mamie au balcon fleuri

Je me suis longtemps demandé par quel look je pourrais commencer… C’est un espace que j’ai créé avant tout pour vous faire découvrir les marques qui s’engagent au quotidien et qui font leur part pour un monde meilleur, alors ce premier article de la rubrique « Looks consciencieux » me tenait à cœur. Il fallait quelque chose de fédérateur, d’enthousiasmant. Un look qui permette de se dire dès le début que la mode éthique, en plus d’être éthique, c’est vachement cool.

Et puis j’ai croisé ce mur, le mur de la mamie au balcon fleuri. Bien que figée dans un sourire éternel et vouée à contempler ses belles plantes tout au long de l’année, elle semblait me faire des signes. Je me suis dit que ce serait là, l’endroit du premier shooting. Shooting, quel bien grand mot pour quelqu’un qui ne se trouve jamais jolie sur aucune photo ! Mais ni une ni deux, je ne me suis pas dégonflée… J’ai prévenu l’amoureux qu’il devrait s’y coller et, une semaine plus tard, nous rendions de nouveau visite à cette mamie sympathique.

Le choix de l’endroit avait scellé le sort du premier look. Ce mur aux couleurs vives laissait peu de place à l’excentricité. Il fallait une tenue qui tire avantage de cet arc-en-ciel en background, tout en ne lui volant pas la vedette. Une sorte de profit mutuel quoi… Cette robe noire en Tencel® et cupro de la nouvelle collection Ekyog était toute désignée. Je la trouve tellement élégante avec son joli croisé dans le dos et sa taille marquée ! Et puis, il faut le dire, je suis une fan de cette matière révolutionnairement écologique qu’est le Tencel® (je m’en vais vous écrire un article à son sujet, bientôt dans les backs). Le toucher est doux et soyeux, et sa légèreté n’empêche pas un super retombé ! Elle me semble adaptée pour une promenade champêtre, comme pour un événement plus habillé. Elle est parfaite je vous dis !

En tant que petite robe noire, je trouve qu’elle remplit bien son rôle d’indispensable. Elle aurait tout à fait sa place dans une garde robe minimaliste pour ce printemps et jusqu’aux beaux jours dorés de l’automne…

Est-ce que vous l’avez trouvée, vous, votre petite robe noire éthique ?

Céline


Robe Ekyog 60% cupro et 40% lyocell, fabriquée en Chine « dans le respect de l’homme et de l’environnement » ; Chaussures Lollipops Paris (ancienne co) avec des articles fabriqués en Europe et en simili-cuir ou tissu pour la veggie family ; Collants Gambettesbox, fabriqués en Italie


Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *