Mon shaman à moi

look fabuleux shaman

L’amoureux n’a jamais vraiment été orienté mode. Pour tout vous dire, il jongle avec deux jeans, un short, trois pulls, trois chemises, une dizaine de T-shirts, et deux paires de chaussures. Plus minimaliste en matière de fringues, c’est simple, ça n’existe pas. Ses achats sont toujours poussés par la nécessité. « J’ai troué mon short, allons donc en trouver un nouveau ».

Le virage que nous avons opéré pour nous orienter vers un mode de vie plus responsable, nous l’avons fait ensemble, main dans la main. Ce sont toutes nos vieilles habitudes qui ont été progressivement dépoussiérées, puis remplacées. L’alimentation, la limitation des déchets, les produits de soin, notre rapport à la nature et aux animaux puis, immanquablement, la mode. Petit à petit, sans faire de bruit, nous avons retricoté notre quotidien et repensé nos choix. Ensemble.

Je me souviens encore être allongée sur le lit, le visage éclairé par mon téléphone. « Eh David, regarde ça ! Une marque de T-shirts en coton bio et pas trop chère ! Le Fabuleux Shaman… En plus ils sont rigolos… ». David avait saisi mon téléphone, et passé une commande aussitôt. Ça avait été le coup de foudre pour ce grand cow-boy qui, d’ordinaire, n’en avait plutôt rien à carrer. Nous venions de faire notre premier achat de mode engagé et, depuis, sans se lâcher la main, nous avons continué le chemin.

Le Fabuleux Shaman. A croire qu’ils avaient réussi à l’ensorceler.

Les T-shirts sont en coton biologique et imprimés en France. Leur production est réalisée au Bangladesh par une entreprise membre de la Fair Wear Foundation, qui œuvre pour rétablir des conditions de travail humainement acceptables à travers le monde. Ils se distinguent par l’humour, avec leurs slogans souvent provocateurs et irrésistibles.

Je ne compte plus les fois où nous nous sommes fait accoster dans la rue par des badauds intéressés par ce que nous portions. Dans la rue, que dis-je ? Dans l’avion par les hôtesses de l’air, au cours de danse latine, au bureau, en haut d’une montagne en Nouvelle-Zélande… J’ai aussi perdu le compte des sourires de ces gens que l’on croise, qui vont emporter avec eux, encore sur quelques mètres, l’audace du jeu de mots arboré sur la poitrine !

Meilleur pour la planète et pour celui qui le porte, abordable, fun, bien coupé et de bonne qualité, voire même distributeur de bonne humeur… Il n’en a pas fallu plus à l’amoureux pour se convaincre, ni pour tourner dédaigneusement le dos aux enseignes de la fast fashion.

Et vous, est-ce que vous avez trouvé votre shaman à vous ?

Céline

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman


LUI

Tshirt en coton biologique Le Fabuleux Shaman, « Je vous déclare ma flemme »

Tshirt en coton biologique Le Fabuleux Shaman, « Raton loveur «  (plus dispo sur le site)

Tshirt en coton biologique Le Fabuleux Shaman, « Nom d’une pipe »

Tshirt en coton biologique Le Fabuleux Shaman, « Monsieur je-sais-tout »

ELLE

Tshirt en coton biologique Le Fabuleux Shaman, « Raton loveur »

Tshirt en coton biologique Le Fabuleux Shaman, « Saperlipopette »

Tshirt en coton biologique Le Fabuleux Shaman, « Pas de violence, c’est les vacances »


look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

look fabuleux shaman

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Mon shaman à moi

  1. J’aime aussi beaucoup ce fabuleux shaman ! Bon, en tant qu’apprentie minimaliste, je n’en ai pris qu’un : le sweat gris tout doux « Tonnerre de Brest » ! Mais j’ai les autres dans la tête , pour quand « celui-ci sera troué » ^^ (En voiture Simone me fait de l’oeil). Bonne continuation, chouettes articles ! 🙂

  2. Oh ils sont vraiment top, je vais aller faire un tour sur leur site. Autant dire que si ils sont en coton bio et pas trop chers ça m’intéresse, surtout que les petites phrases sont franchement bien trouvées 🙂

    1. Mais ouiii ils sont tops 🙂 Est-ce que tu as fini par craquer ?

  3. Ils sont irrésistibles… Du coup je viens d’aller voir sur le site, ça donne envie de tous les acheter ! xD

    1. Tu t’es fait ensorceler toi aussi 🙂
      C’est vrai que c’est difficile de résister… En tout cas, si tu succombes, je veux voir ce que tu as choisi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *