Fan girl

numéro sept paris look ethique

Je me souviens encore de l’exact moment où j’ai découvert la chaîne YouTube de Coline, c’était il y a quatre ans. Une vidéo sur des favoris beauté naturels. À ce moment-là, nous étions à Göteborg, en Suède, pour terminer nos études. Nous avions loué une chambre dans une maison gigantesque qui surplombait la ville.

J’étais sur mon lit, adossée contre le mur, et j’avais sûrement repoussé à plus tard mes révisions. Le coup de foudre immédiat. Une petite brune souriante et pleine d’énergie, un concentré de bonne humeur. J’avais déjà commencé à remplacer progressivement les produits dans ma salle de bain, et à prendre conscience de l’importance du décryptage des étiquettes en cosmétique. Je cherchais des blogueuses qui pourraient prendre ce virage avec moi, en douceur.

Cette après-midi-là, j’ai dû regarder dix de ses vidéos d’un coup. J’ai dû me mettre à peu près à jour les semaines qui suivirent, puis je n’en ai plus loupé une seule. Je venais de trouver une alter ego de la tignasse incoiffable et décomplexée.

C’était il y a quatre ans. Depuis, elle en a fait du chemin, et plutôt dans la bonne direction. Au printemps 2017, Coline et Delphine, son associée, lancent leur marque de vêtements : Numéro Sept. Une marque qui, bien sûr, colle aux valeurs de Coline : des tissus d’une grande qualité et fabriqués en France, des coupes travaillées mais simples et confortables, des créations sans cruauté animale, ni exploitation humaine.

Le petit plus révolutionnaire, c’est le choix du pays de fabrication laissé au client : France ou Pologne. La marge conservée par Numéro Sept étant constante, on peut ainsi facilement se rendre compte du coût engendré par le recours au savoir-faire français. Il n’y a plus qu’à choisir en son âme et conscience, et avec son budget. Cette décision impliquante permet de mettre le client au cœur du processus de fabrication, duquel il est souvent tenu éloigné pour ne pas heurter sa sensibilité. Je trouve la démarche géniale (rien que ça).

Chacune des sept pièces de cette première collection semble être tout droit sortie de la garde-robe de Coline. Alors vous vous en doutez, je n’ai pas hésité une seule seconde : j’ai passé commande ! J’ai patienté de longues semaines avant de recevoir le précieux, les créations étant en pré-commande pour le lancement.

Je n’ai plus de souvenir du laps de temps entre le moment où le facteur m’a remis le colis, et celui où je gigotais devant le miroir, le débardeur sur le dos. Moi qui galère souvent pour ouvrir les cartons, celui-ci n’avait dû opposer aucune résistance. L’excitation en avait probablement fait son affaire.

C’est en admirant le tombé parfait de mon nouveau débardeur que son association pour un look m’est apparue comme une évidence : il était fait pour ma jupe made in France de Carrousel Clothing ! Coïncidence ? Je ne pense pas… J’ai découvert Carrousel Clothing il y a un peu plus d’un an sur la chaîne de Coline, elle arborait fièrement le mot « ARTISAN » sur la poitrine. Je m’intéressais déjà à la mode éthique à ce moment-là, et Carrousel avait été une chouette découverte !

Artisan. Ce n’est pas un hasard si Élisa, la créatrice de la marque, a choisi ce mot porteur de sens pour ses sweats emblématiques. Elle dessine les patrons, sélectionne les matières et confectionne elle-même une partie des collections dans son atelier à Annecy. Le reste est confié à d’autres petites mains minutieuses en France. Des créations faites avec amour, en petite série, pour un monde meilleur.

À vous, parlez-moi de vos sources d’inspiration !

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Coline, je vous invite à faire un tour sur son blog et sur sa chaîne YouTube. C’est un joyeux mélange de mode végane, de makeup cruelty-free, de soins naturels et bio, de rock’n’roll, de grimaces et de sourires fédérateurs. Une chouette nana à découvrir, vous l’aurez compris.

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique


Débardeur Numéro Sept Paris, viscose, fabriqué en Pologne de façon éthique ; Jupe Carrousel Clothing, fibres synthétiques, fabriquée en France ; Chaussures MTNG, simili-cuir, fabriquées en Espagne ; Sac en simili-cuir acheté dans une boutique d’occasions à Paris ; Collier ramené de notre voyage à Hawaï ; Boucles d’oreilles achetées sur un marché ; Bracelet ramené de Tunisie


numéro sept paris look ethiquenuméro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethiquenuméro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

numéro sept paris look ethique

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires sur “Fan girl

  1. Tres joli sweat et effectivement il va super bien avec ta jupe, j’aime beaucoup ce look décontracté!
    Sonia

  2. Super article. Comme toi je suis FAN de Coline et tu lui as écris un super article.
    Ton look est TOP !!!

  3. Coucou !
    Comme toi, je suis fan de Coline. Je la trouve tellement elle-même. J’ai l’impression qu’elle ne joue pas de rôle mais juste, qu’elle aime ce qu’elle fait !
    Je n’ai pas cédé sur Numéro 7 car j’ai déjà bien assez de vêtements comme ça 😂
    J’aime beaucoup le tombé du top et cette jupe est canon !
    A bientôt,
    Little No 🍍

  4. Très joli look ! J’aime beaucoup ton haut. Bonne journée

  5. Une tenue splendide sur une fille splendide!!!
    J’adore <3

  6. Coucou Céline,

    J’ai découvert Coline en me baladant sur youtube il y a quelques années et j’ai de suite adoré ! Ses pièces sont tellement belles, j’ai eu un coup de coeur pour son top Peplum et ses boucles d’oreilles.😍 Sinon, ton ensemble te va parfaitement et son joli top est vraiment sympa !
    Passe une belle soirée et à très vite

  7. J’aime beaucoup ce débardeur tout simple mais effet wahou 🙂

  8. Les photos sont sublimes ! Xx

    1. Merci <3

  9. Tout comme toi et pour les mêmes raisons que toi, j’adore suivre Coline au quotidien.
    Ses pièces Numéro Sept sont vraiment splendides, mais je dois l’avouer, ils sont hors budget pour moi pour le moment. En revanche je ne connaissais pas Le Carrousel Clothing, je viens d’aller voir, il y a quelques promotions, intéressant, à réfléchir. J’ai vraiment du mal à acheter des vêtements éthiques pour le moment, etje dois avouer, ça me frustre beaucoup.
    A bientôt,

    1. Il ne faut pas te mettre la pression, tu as juste à faire de ton mieux ! Acheter éthique coûte plus cher : artisans suffisamment rémunérés, petites séries, dispositifs environnementaux plus encadrés etc. Les marges de la mode éthique sont bien inférieures aux marges réalisées par les enseignes classiques. Ce coût plus élevé s’explique, mais il n’est pas à la portée de tous. En fait, il n’est pas à la portée de tous si on continue à acheter autant. Acheter éthique avant tout, c’est acheter moins et mieux pour que ça dure. C’est un processus lent, et il y a tellement de choses à améliorer dans nos comportements quotidiens qu’on ne peut pas travailler sur tous les fronts en même temps. Commence simplement par prendre conscience de ce que tu as déjà, et de ce que tu achètes, et ce sera déjà très bien ! Bises

  10. Je suis également Coline et c’est vrai que Numéro Sept est très beau projet 🙂
    Ce look te va très bien !

    1. Merci beaucoup ! C’est super de voir de beaux projets prendre vie comme ça, à quand le nôtre ?

  11. Je fais partie de ces gens qui n’achetent pas etique parce que j’ai l’impression que ce sera toujours plus cher, et plus moche .. C’est bête je le sais, et tu es en train de me faire changer d’avis 😀
    Tu seras peut-être ma Coline à moi ! 😉

    1. Quel beau compliment ! Si je peux te permettre de faire tes choix de consommation un peu plus en conscience, je suis comblée ! Il ne faut pas chercher à tout changer d’un coup, juste y aller pas à pas en commençant par ce qui nous paraît facile !

  12. Salut ! Très belle tenue, j’adore la coupe du débardeur. Je vais aller faire un tour qu la chaîne de Coline 😉

    1. Vas-y, tu vas tomber sous le charme 🙂
      Merci pour ton petit mot !

  13. Joli look et belles lumières !
    Je suis aussi Coline depuis un moment, ça fait bien plaisir de voir ses créations portées par qq d’autre !
    Pour ma part, je vais attendre d’avoir un travail, sinon, ma paie de stagiaire va pas durer tout le mois ^^
    Alix

    1. Héhéhé ! Je sais ce que c’est que la paie de stagiaire, je suis passée par là ! Profite de ce temps pour apprendre et te pose les bonnes questions, et ne laisse pas les autres décider pour toi !
      Merci pour ton petit mot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *