Les petits trésors du mois #6

favoris green octobre

favoris green octobre

Le mois d’octobre est passé à toute allure et c’est le genre de considérations qui m’angoisse. J’ai pourtant eu l’impression ce mois-ci que tout allait dans la bonne direction. Et c’est peut-être pour ça d’ailleurs que le temps est passé trop vite : j’aurais voulu aller encore plus loin, poussée par cet élan ! Cette angoisse, c’est plus de la frustration finalement.

Mais l’angoisse, c’est de saison ! La brume qui se lève quand vient la nuit, les arbres qui revêtent leurs couleurs sombres, les citrouilles qui sourient, les fantômes à tous les coins de rue. Octobre, c’est le mois des frissons ! Préparez bonbons et friandises, ce soir les morts et les vivants se rencontrent !

Mes favoris green ce mois-ci ne sont pas si terrifiants, ils sont même plutôt sympathiques ! De la mode écoresponsable, de la beauté bio, des séries, de la lecture… De quoi se faire plaisir avec un bon chocolat chaud !

 

favoris green octobre

Pour se mettre dans l’ambiance : Ambiant Mixer

On commence avec une découverte d’importance capitale ! J’ai toujours aimé travailler avec un fond sonore. Je crois que le silence laisse trop de place à mon imagination, et qu’elle ne peut s’empêcher de vouloir occuper tout l’espace. Pour être sûre de rester concentrée, j’ai besoin d’un léger brouhaha.

Quelle ne fut pas ma joie de découvrir Ambiant Mixer, une plateforme proposant des « ambiances », toutes plus folles les unes que les autres. Il est possible de se retrouver en un clic au milieu de la forêt landaise, dans une rue passante de New York, à un dîner jazzy, ou près d’une rivière. Il est aussi possible de se retrouver dans la salle commune de Gryffondor, assis sur l’herbe d’un village de la Comté, ou propulsé deux cent ans en arrière dans les Highlands… Je ne peux plus m’en passer !

 

favoris green octobre

Les culottes en coton bio Peau Ethique

Sans parler du fait que j’aime beaucoup leur nom, Peau Ethique est vraiment une marque à aller voir de plus près. De la jolie lingerie en coton bio, fabriquée de façon éthique dans un petit atelier familial en Tunisie, pas très chère de surcroît… Je me demande pourquoi nous portons encore du coton très certainement toxique !

Le coton non certifié demande beaucoup de traitements avant et après sa récolte, et de nombreuses études montrent que le tissu porté par le consommateur final est encore empreint de résidus toxiques. Ça ne vaut pas le coup de risquer quoi que ce soit alors que de jolies marques comme Peau Ethique sont là pour nous montrer que choisir mieux et plus responsable n’est pas si compliqué !

 

favoris green octobre

Avril : Les couleurs de l’automne

Le soleil se couche une heure plus tôt et la lumière semble avoir quitté le navire pour nous laisser seuls avec la bruine. J’en ai profité pour ressortir mes deux vernis préférés pour cette période de l’année. Ce sont deux vernis de la marque de cosmétiques bio et naturels Avril : le Prune (n°82) et le Bourgogne (N°26) !

En plus de leurs jolies couleurs automnales, les vernis Avril ont une très bonne tenue, s’appliquent très facilement, et ne coûtent rien du tout.

 

favoris green octobre

Mon bracelet bohème

Ma meilleure copine m’a fait un très beau cadeau pour mon anniversaire : un bracelet de la marque Bohémia, fabriqué à la main et de façon éthique en Turquie. Parce que ma copine est super chouette, c’est une inconditionnelle de la plateforme Natifs, véritable caverne d’Ali Baba pleine de petits trésors du monde entier qui soutient les savoir-faire. Je vous en reparle davantage très bientôt !

Et franchement, n’est-il pas trop beau ? Il ne quitte plus mon poignet depuis que je l’ai reçu…

 

favoris green octobre

Le chocolat chaud Dardenne

Quoi de mieux que de lire un bon bouquin avec une boisson chaude quand il vente dehors et que la pluie frappe aux carreaux ? Pour les amateurs de chocolat chaud, j’ai découvert le meilleur de l’univers : le chocolat en poudre à l’agave de chez Dardenne !

Ceux qui fréquentent les magasins bios connaissent certainement la marque Dardenne, dont le chocolat, fabriqué à Luchon et certifié bio et équitable, est un trésor pour le palais. Leur chocolat en poudre est, comme on pouvait s’y attendre, un délice. Cacao, poudre d’agave et vanille : on pouvait difficilement faire plus simple et meilleur.

 

 

favoris green octobre

L’huile de soin Antisèche Indemne

Pour celles et ceux qui luttent contre une nature de peau et de cheveux sèche comme moi, j’ai trouvé l’huile miracle : l’huile de soin Antisèche de la marque Indemne ! Je l’ai essayée dans à peu près tous les cas de figure, et je ne peux plus m’en passer…

D’abord, comme masque avant le shampoing : à appliquer 2h avant sur toutes les pointes et laisser poser, faire 2 shampoings pour enlever tout le résidu d’huile, rincer… Et ressortez avec des cheveux hydratés et nourris, brillants et plus beaux ! Puis, comme huile pour le corps : elle pénètre tout de suite dans la peau, sent très bon, et hydrate tout ce qu’il faut ! À voir si elle est assez efficace pour les longs mois d’hiver mais pour l’instant j’en suis vraiment très contente. Je vous en dirai des nouvelles ! Et, pour finir, en soin hydratant visage pour la nuit. Elle n’est pas aussi nourrissante que mon huile d’argan chouchou, mais son parfum le lui fait pardonner. L’amoureux ne me dit plus que je sens « la bourrache » (#soglamour)…

 

favoris green octobre

Passion Outlander

Je vous le disais ici, je suis une fan inconditionnelle de la saga Le cercle de pierres de Diana Gabaldon, plus connue aujourd’hui sous son nom anglais Outlander. Vous en avez sûrement entendu parler, cette saga fait l’objet d’une série en ce moment, parfaitement bien adaptée. On en est à la saison 3, et c’est un vrai coup de cœur. Si vous aimez les belles histoires d’amour, et que vous adorez l’Écosse et son fort caractère : foncez !

 

favoris green octobre

Far from the madding crowd, et les brumes de l’Angleterre

Ce mois d’octobre a été parfaitement bien accompagné par ma lecture de Far from the Madding Crowd de Thomas Hardy, classique de la littérature anglaise vivement conseillé par Victoria du blog Mango & Salt. Il n’y a pas meilleur moment dans l’année pour se plonger dans les paysages austères et brumeux du Sud de l’Angleterre du XIXème siècle. C’est l’histoire d’une jeune femme indépendante, Bathsheba Everdene, qui, à la mort de son oncle, prend la tête d’un domaine agricole. Pas facile d’y trouver sa place en tant que femme. Trois hommes aux caractères et destinées complètement différents s’éprennent de ce caractère fort : le dévoué Gabriel Oak, le passionné Sergeant Troy et le riche et installé Mr Boldwood.

Résolument féministe et très pudique, le roman ne quitte pas cette brume et ces paysages romantiques de la littérature de l’époque. C’est une atmosphère que j’ai toujours appréciée. Le film de Thomas Vinterberg, sorti en 2015, donne d’autant plus de relief à la romance en la rendant plus actuelle et proche de nous. Le film et le livre se complètent à merveille et je vous conseille vivement de ne pas les dissocier.

Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci ? Avez-vous fait de belles découvertes ?

***Céline***

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Les petits trésors du mois #6

  1. Oh le bijou est magnifique, encore un coup de coeur sur ton blog 😀 !
    En tout cas merci pour ta selection 😀

  2. Merci pour ces découvertes ! Ton chocolat chaud est donné d’ailleurs envie de m’en faire un là ^^
    Comme Pêche églantine j’ai aussi craqué sur ton bracelet <3 je vais d'ailleurs m'intéresser de plus prêt à cette marque !
    Et j'ai beaucoup entendu parler de outlander, tu viens donc de me convaincre de me lancer ^^
    Merci à toi pour cet article automnale
    Des bisous
    Emeline

  3. Merci pour ces découvertes.
    Les photo sont très jolie 🙂

  4. Ton produit indemne a l’air génial ! J’en ai beaucoup entendu parler. Et ton chocolat chaud aussi 😉

  5. Merci pour ces belles découvertes ! Le livre et le vernis couleur bourgogne entre autres me tentent bien!

  6. Je suis tombée amoureuse de ton joli bracelet bohemia, il est tout simplement magnifique.
    comme toujours tes favoris sont une mines de trésors, meme si je t’avoue que je n’arrive pas a accrocher à outlander.. Pourtant j’en entend tant de bien !
    Bisous ma belle,
    Pêche

  7. Très bel article, je n’ai pas fait autant de découvertes que toi. J’ai pu enfin voir le Festival of Lights à Berlin (enfiiiin).
    Il y a de grandes chances que j’essaye Ambiant Mixer (pour éviter de m’égarer davantage quand j’écris ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *