V’là le printemps

look ethique ecoresponsable blune

C’est le moment d’inspirer. J’adore cette période de l’année, elle est pleine de bons présages. Les forsythia irradient la campagne et éclaboussent de peinture dorée, les oiseaux recommencent à chanter et les mésanges construisent leur nid, on se laisse inviter par la douce envie de laisser la fenêtre ouverte un petit peu, puis un petit peu plus.

Et puis il y a les jours de ciel bleu. Il n’y a rien de plus joli que le ciel bleu du printemps. C’est le moment de sourire, aux premiers rayons qui réchauffent, aux badauds qui recommencent à sortir, aux matous qui s’étirent au soleil, aux abeilles qui reviennent. L’arrivée du printemps, c’est quand même formidable…

Les visages sont moins crispés, les humeurs moins chagrines. On pardonne davantage les matinées grises et les averses, parce qu’on sait ce que le printemps nous réserve. On sait qu’il ne déçoit jamais. Il rhabille les arbres, fait jaillir les tulipes, ravive toutes les couleurs que l’on croyait perdues. Il donne des perspectives.

Moi le printemps, ça m’inspire ! Je me suis donc dit qu’on allait retourner au cœur de la nature pour vous proposer un nouveau look éthique et écoresponsable. Nous n’avons pas eu à marcher bien longtemps avant de tomber sur ce mur de couleur jaune, tout fraîchement apparu.

look ethique ecoresponsable blune

Pour l’occasion, j’avais revêtu ce fameux pantalon Blune avec lequel je vous bassine depuis quelques temps ! Fabriqué au Portugal, 100 % en lyocell, il avait tout pour me plaire sur la fiche technique. S’ajoutait bien sûr à tout ça cette coupe chino un peu loose et taille mi-haute qui me plaisait beaucoup, à mi-chemin entre le pantalon carotte de l’auditrice financière et le jogging. Casual et chic à la fois, la coupe me paraissait d’enfer ! Ni une ni deux, j’ai sauté dessus pendant les soldes : en ocre, et en noir aussi tiens…

C’est simple, je ne porte plus qu’eux. Ils sont d’un confort absolu. Le lyocell, en plus d’être l’une des options les plus écoresponsables, est très doux au contact de la peau. Il est aussi thermorégulateur, ce qui permet de porter ses vêtements été comme hiver. La coupe rajoute évidemment au confort, ils font partie de ces pièces dans lesquelles on se sent toujours bien et qu’on enfile sans même réfléchir.

Toujours bien certes, mais aussi pleine de confiance. Ils me valent beaucoup de compliments, et c’est d’ailleurs souvent cette ceinture élastiquée à la taille avec ses bandes dorées qui fait chavirer les cœurs… Elle donne tout de suite un côté plus élaboré et travaillé et, franchement, cumuler confort et style n’est pas toujours donné ! Blune est l’une de mes marques chouchous : tout est fabriqué au Portugal en petites séries et j’aime beaucoup l’esprit de leurs collections, un coup de cœur ! En revanche, mille excuses, mon pantalon date de la précédente collection… Mais vous retrouvez le même esprit dans leur collection Printemps-Été, en coton cette fois.

Ce jour-là j’avais aussi choisi un T-shirt de la marque ELQUI Atelier (que je vous avais présentée ici). En coton bio, fabriqué en Asie dans des usines labellisées Fair Wear Foundation, puis imprimé en France avec les jolis dessins à la gouache de la créatrice, la fiche technique me plaisait aussi ! Le colibri est emblématique de mon engagement, et j’aime cette possibilité de revendiquer certaines choses en douceur comme ça. Pour ceux qui ne connaissent pas la légende du colibri, allez donc découvrir ça.

Pour compléter le look, mes baskets Ethletic pour un look un peu dandy. Une alternative éthique et écoresponsable pour tous les amateurs de Converse. Super confortables, très ressemblantes, véganes, fair trade, fabriquées avec des matériaux écoresponsables (coton bio, gomme naturelle issue d’une exploitation durable), et pas plus chères !

Inspirez de nouveau, expirez… C’est le printemps !

Et vous, qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette saison ?

*** Céline ***

look ethique ecoresponsable blune

look ethique ecoresponsable blune


Pantalon Blune (ancienne co mais semblable ici), 100% Tencel, fabriqué au Portugal ; T-shirt ELQUI Atelier, 100% coton bio, fabriqué  dans le respect de l’Homme et de l’Environnement (label Fair Wear Foundation) ; Baskets Ethletic, coton bio et gomme durable, fabriqués en Asie de façon équitable ; Sac Antik Batik (ancienne co), fabriqué à la main de façon éthique ; Veste en simili-cuir vintage


look ethique ecoresponsable blune

look ethique ecoresponsable blunelook ethique ecoresponsable blune

look ethique ecoresponsable blune

look ethique ecoresponsable blune

look ethique ecoresponsable blune

look ethique ecoresponsable blunelook ethique ecoresponsable blune

look ethique ecoresponsable blune

look ethique ecoresponsable blune

 

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires sur “V’là le printemps

  1. Super look et superbes photos. Bravo!!

  2. Tu es vraiment rayonnante sur chaque photo, ça donne la pêche. Ta tenue est très sympa on a eu un coup de coeur pour le pantalon 😛 . Bisous, Threenity

  3. J’adore le look ! Les photos sont incroyables comme la démarche responsable.

  4. Le printemps te va vraiment bien Céline, tu es resplendissante avec ce joli look !
    Moi aussi j’aime beaucoup l’élastique du pantalon, ça lui donne un côté girlie casual… je ne suis pas sûre que la coupe m’irait bien cela dit, mais ça reste une belle pièce !
    Et pour le coup je découvre ces 2 marques éthiques, merci 🙂

  5. Tu es rayonnante et ton look est très sympa!

  6. Coucou,

    Oh c’est rigolo de te voir toi aussi avec ce tee shirt. Il te va à ravira qu’est ce que j’aime cette jolie marque !

    Des bisous

    Morgane

  7. Toute jolie avec ce look et ces couleurs printanière ! Et j’adore vraiment beaucoup trop l’ensemble pantalon/t-shirt ! <3

  8. La couleur dorée des feuilles est folle ! Oo (et la frange te va vraiment très bien !)

  9. Très joli look ! J’adore ton pantalon, et puis clairement le lin c’est la vie non ?

    1. Ce n’est pas du lin mais du lyocell 🙂

  10. Ce look te va à merveille 🙂 J’adore la couleur et la coupe du pantalon !

  11. Magnifiques photos, pleins de viie, d’énergie et du soleil !

  12. Le printemps et ses chants d’oiseaux, son soleil qui arrive à transpercer les nuages et les arbres, fleurs qui commencent à sortir le bout de leur nez !
    Ton look est vraiment top, et j’adore ton t_shirt <3

    Bisous x.

  13. J’aime beaucoup ce look et j’aime encore plus le fait qu’il soit écoresponsable ! Le chino a l’air hyper confortable en tout cas 🙂
    À chaque fois que je viens sur ton blog, je découvre toujours de nouvelles marques et ce coup-ci tu m’as fait découvrir Blune alors merci beaucoup ! 😀

  14. Le pritemps te vas si bien. Tu irradies de bonne humeur.

    P.S : j’adore le t-shirt que tu portes

  15. Ah toute cette bonne humeur que transmet le printemps 🙂 Super look, j’adore le pantalon !

  16. Hello ! Quel joli article, j’adore ce style, c’est si important de parler de la mode éthique, c’est un sujet qui m’intéresse et ou j’essaye au maximum de me renseigner maintenant. En tout cas tes photos sont magnifiques, tu portes très bien la tenue !
    Bisous; belle soirée 🙂
    Célia

  17. « Ethletic »…. correcteur d’orthographe de quoi je me mêle ????

  18. Hello !
    Merci pour ces belles découvertes 🙂
    Bonne journée
    PS : Le lien « ELQUI Atelier  » n’est pas correct, on se retrouve sur la page « Athletic »

    1. Avec plaisir 🙂 C’est corrigé, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *