Les petits trésors du mois #11

favoris green iznowgood

Le mois de mars a tiré sa révérence. Il nous aura gratifiés de quelques beaux jours mais globalement il aura surtout réveillé le ras-le-bol chez tout le monde. Mars nous sort de l’hiver, on est quand même en droit d’attendre de lui davantage d’efforts d’un point de vue météo. Le printemps est bien là, les jours rallongent indubitablement, mais c’est avec une impatience non dissimulée que l’on attend la fin des journées grises et nues.

En attendant le retour des belles journées, je vous propose d’entrer directement dans le vif du sujet : mes favoris green du mois de mars ! Comme d’habitude, je suis ravie de vous présenter ces petits trésors qui ont illuminé mon mois et j’espère que cela vous permettra de faire de jolies découvertes ! Au programme aujourd’hui : un club lecture du tonnerre, de la musique zen, des pochettes hautes en couleurs et made in France, de la beauté bio et naturelle et un headband beaucoup trop chouette !

favoris green iznowgood challenge lecture

Iznowbook

Je vous présente le dernier né de la famille, Iznowbook. C’est un challenge lecture participatif que j’ai créé au mois de mars et dont je vous expliquais les particularités en détails dans cet article. Lui qui s’était d’abord imaginé comme un challenge en amoureux, puis comme un challenge en famille, j’ai finalement décidé de l’ouvrir à tous ceux qui voudraient faire partie de l’aventure et qui cherchent une bonne excuse pour se remettre à lire, pour sortir de leurs habitudes et pour découvrir de nouvelles choses.

Plus on est nombreux, plus c’est rigolo ! Merci à ceux qui ont participé au challenge n°1, il n’avait pourtant rien de simple ! Il m’a permis de me plonger dans les couloirs sombres de l’abbaye bénédictine du Nom de la rose de Umberto Eco, et j’en suis enchantée ! Je vous en dirai plus dans le prochain Bilan lecture, mais je dois déjà à ce challenge une très belle découverte !

Le thème du challenge du mois d’avril est tombé hier soir, choisi par l’une d’entre vous ! Je vous invite à nous rejoindre pour y participer et le découvrir ! C’est par ici : Venez !

 

favoris green iznowgood greenred production musique zen

Greenred Production

Je vous présentais les morceaux de Greenred Production dans mon article « Débuter le yoga et la méditation ». J’accompagne souvent mes séances d’un de leurs morceaux, je les trouve vraiment apaisants.

Depuis peu, j’ai commencé à les écouter en travaillant. Et là, miracle : l’estomac qui se dénoue et le stress qui s’en va l’air de rien, ma concentration renforcée, mon efficacité décuplée ! Ils me soulagent vraiment du stress et en ça me permettent d’être plus posée et présente, et d’être entièrement à la tâche que je suis en train d’effectuer. Je cesse de papillonner à droite et à gauche et d’avoir la tête qui bouillonne, ça m’aide à me poser.

J’ai d’ailleurs trouvé une de leurs playlists sur Youtube, qui dure des heures et des heures à n’en plus finir ! Avec ça, vous avez de quoi rester concentré loooongtemps : Playlist Zen de Greenred Production.

 

favoris green iznowgood pochettes m'line

Les pochettes M’line

J’ai découvert le stand d’Emeline lors de la vente de créateurs VEPSI à laquelle j’ai participé ce mois-ci à Paris. Son stand était rempli de couleurs chatoyantes et d’imprimés tous plus fous les uns que les autres. Je me suis donc immanquablement approchée…

Moi qui cherchais depuis des mois une pochette pour mon ordinateur, j’ai été touchée par la grâce ! Emeline confectionne ses pochettes chez elle, à Paris. Elle chine les plus jolis tissus et en fait des pochettes de toutes les tailles à sa guise avec ses petites mains agiles. Elle vend toutes ses petites créations sur sa boutique ETSY que je vous encourage vraiment à aller voir !

Et regardez-moi cette petite pochette toucans, n’est-elle pas trop mignonne (j’ai aussi un faible pour l’imprimé avec les nageuses) ? Elle m’accompagne tous les jours en tant que nouveau porte-monnaie officiel. On peut même y rentrer sa carte d’identité !

 

favoris green iznowgood mascara zao bio vegan

Le mascara Zao : bio, rechargeable & cruelty-free

Je vous reparle très bientôt de cette petite nouveauté mais je tenais à la mentionner ici ! La marque de makeup bio et zéro-déchet Zao vient de sortir un mascara cruelty-free, rechargeable dans son bel étui en bambou et surtout super chouette ! Il tient très bien la courbure, ne fait aucun paquet, ne coule pas partout dès que vos yeux s’humidifient, et je suis plutôt contente du rendu sur mes cils !

Petite astuce importante donnée par l’une d’entre vous : bien secouer le tube avant de s’en servir pour bien homogénéiser le produit et éviter les paquets !

Trouver un bon mascara bio et végane relève presque de l’exploit, sans parler du fait qu’il soit rechargeable ! Un vrai coup de cœur !

 

favoris green iznowgood vernis colorisi

Le vernis 9-free Colorisi

J’ai reçu la Biotyfull box du mois de mars, dédiée au soin des pieds et des mains. Le concept me séduisait : une box composée de produits 100% bio et naturels et fabriqués en France.

Je ne suis malheureusement pas la meilleure élève pour tout ce qui concerne le soin de mes extrémités, je suis plutôt du genre à les oublier et à y consacrer le moins de temps possible. En ce qui concerne le vernis en revanche, j’ai toujours aimé en porter. Ceux qui s’intéressent cependant un peu à la composition de leurs produits de beauté savent qu’il n’existe pas de vernis « propres », seulement des vernis « un peu plus propres ». Pour cela, je colore mes ongles de moins en moins et choisis mes vernis avec précaution.

Après les 5-free, les 7-free et les 8-free, on assiste aujourd’hui à la sortie de vernis 9-free, c’est-à-dire exempts de 9 produits chimiques considérés comme toxiques et présents dans les compositions traditionnelles. Suite à la réception de la Biotyfull Box, j’ai testé le vernis 9-free teinte Poupoupidou de Colorisi et je suis vraiment bluffée ! Un pinceau bien large pour une application super facile et une couleur bien opaque qui ne nécessite même pas de deuxième couche ! La tenue reste modérée avec une seule couche et on peine à terminer la semaine, mais une deuxième couche permet de sceller le tout pour bien plus longtemps ! Vraiment ravie de cette découverte et d’assister à des compositions de plus en plus propres !

 

favoris green iznowgood headband hermanitas

Le headband Hermanitas

Ce splendide headband de chez Hermanitas s’est frayé un chemin dans mes favoris in extremis puisque j’ai croisé sa route le dernier jour du mois ! Mais coup de cœur oblige, il lui fallait une place ici ! C’est lors d’un rassemblement de créateurs lyonnais organisé par Etsy le weekend dernier que j’ai découvert ce petit box aux headbands de mille couleurs. J’étais accompagnée d’une amie de longue date, il faisait beau, le moment était idéal.

Ces headbands sont montés sur un fil de fer qui permet de façonner toutes les formes possibles et imaginables. Un moyen formidable de faire travailler sa créativité et de faire preuve d’inventivité ! C’est un art à maîtriser, mais nous avons vite vu que les possibilités étaient presque infinies. Il nous aura donc fallu de longues batailles et tergiversations pour trouver l’imprimé qui nous convenait, et c’est toutes fières, avec nos headbands noués autour de la tête que nous avons quitté la boutique.

Vous pouvez retrouver sa boutique Etsy aux mille couleurs par ici !

Et vous, des découvertes à nous faire partager ce mois-ci ? Vous connaissiez déjà certains de mes petits trésors ?

*** Céline ***

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Les petits trésors du mois #11

  1. J’aime beaucoup tes articles favoris, j’y fais de belles découvertes à chaque fois :!
    A bientôt,

  2. Le head band est vraiment très joli !

  3. J’ai un petit (gros) coup de coeur pour cet headband et les pochettes, avec leurs couleurs et leurs motifs je les trouvent tout simplement superbes ! Et puis ce coté éthique qui change tout…

    Je n’avais jamais entendu parler de Greenred et je sens que cela va bien me plaire, je testerai aussi durant mes séances de yoga, c’est parfois compliqué de trouver un fond sonore adapté.

    Belle journée Céline,
    Pêche

  4. Hello ! J’aime beaucoup a pochette toucan, et en plus ça met du peps dans le sac !
    Il faut que je teste les vernis colorisi histoire de limiter la casse…
    A bientôt,
    Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *