Stripy summer love

mariniere rouge coton bio

L’été est enfin arrivé. Le soleil qui tape fort, les clapotis dans la piscine, les grillons qui jouent des maracas toute la journée… Aaaaah (soupir d’aise)… C’est l’époque des jupes colorées, des hauts fleuris, des gambettes à nu. Le moment de faire le plein de vitamine D et d’activer doucement la mélanine pour avoir un joli teint hâlé. Tout le monde ralentit un peu, et pense aux vacances. À la mer. Aux chaudes soirées passées à rigoler. Aux coquillages que l’on ramènera peut-être.

L’été a toujours représenté ma saison favorite. C’était la possibilité pour mes frères et moi de nous retrouver pour de folles aventures nocturnes. Les nuits d’été ont quelque chose de spécial. Elles sont si chères à mon cœur qu’il me semble les attendre toute l’année. Je garde ces souvenirs comme un talisman précieux empreint d’ondes marines et de forêts de pins.

L’été c’est aussi la saison des orages et des pluies qui font du bien. L’été, c’est tout en exubérance. En passion. Le rouge des tomates que l’on assaisonne, du rouge à lèvre aux mille attentes, ou des bougainvilliers en fleurs. En été les couleurs sont plus vives et plus vibrantes. Plus vivantes même. Et quel bonheur de s’asseoir sous un arbre pour lire ou pour fermer les yeux ! Excepté les fourmis qui continuent leur besogne, le monde me paraît plus assoupi. Je me demande même si le temps ne freine pas sa course.

C’est tout cela l’été. De l’amour, du soleil, et la mer.

Et des rayures. En été, tout le monde se prend pour un marin pêcheur. C’est effectivement le moment rêvé pour mettre les voiles vers de nouveaux horizons. Cette recrudescence de matelots à la belle saison m’a toujours beaucoup amusée. Peut-être due à nos ballades le long des ports ? Ou à un appel puissant de l’océan ? Toujours est-il que chacun y va de sa petite marinière ou combi rayée. Restées au placard pendant de longs mois mornes, elles sont comme le signe d’une libération soudaine. Libération des mœurs, de ce patron véreux le temps des vacances, du stress et des maux de tête. Elles représentent la nonchalance et la décontraction, ce casual chic qui nous va si bien quand on laisse la mine soucieuse de côté.

Cette marinière, vous vous en doutez, a quelque chose de spécial. Elle vient de chez People Tree, une marque anglaise qui s’engage depuis maintenant plus de 25 ans pour une mode plus respectueuse des hommes et de l’environnement. Ils ont été parmi les premiers à mettre en place des programmes hyper contrôlés tout au long de leur chaîne de production pour s’assurer des bonnes conditions de travail de leurs artisans et ouvriers. Ils ont également toujours mis un point d’honneur à utiliser des fibres textiles non ou peu polluantes, comme le coton bio ou le lyocell.

Je n’ai pas hésité une seule seconde avec cette marinière-là. De quoi satisfaire mes lubies de marin d’eau douce. Je l’ai bien sûr accompagnée de mon jean favori et made in France de la marque French Appeal, créateurs de belles fesses, que je vous présentais ici. Un short en jean ou un pantalon en lin seraient peut-être plus adaptés à la chaleur ambiante. Pour les soirées d’été un peu plus refroidies, j’ai également déniché cette petite chemise kaki en lyocell de la collection Conscious de H&M (dont je vous parlais ici), elle est parfaite en toute occasion. Ouverte sur un T-shirt, ou boutonnée jusqu’en haut, c’est un vrai coup de cœur qui pourrait se retrouver dans n’importe quelle capsule wardrobe tellement je lui vois de façons d’être portée.

Je suis prête à mettre les voiles. Et c’est partiiiiii !

Est-ce que vous êtes un matelot refoulé vous aussi ?  

Céline

mariniere rouge coton bio

mariniere rouge coton biomariniere rouge coton bio

mariniere rouge coton bio

 


T-shirt marinière People Tree, en coton biologique ; Jean French Appeal, 100% fabriqué en France ; Chemise kaki H&M Conscious, en lyocell ; Sneakers Ethletic, coton biologique et gomme issue de cultures gérées durablement sans pesticide ni produit chimique, fabriquées en Asie dans le respect de l’être humain ;  Sac Matt & Nat, vegan et fabriqué au Canada ; Bracelet Treez, médaillon en bois de hêtre du Jura, fabriqué en France, pour un bracelet acheté, un arbre planté ! ; Bague Boho Stones en aigue-marine, fabriquée en France ; Lunettes RayBan


 

mariniere rouge coton bio

mariniere rouge coton bio

mariniere rouge coton bio

mariniere rouge coton bio

mariniere rouge coton bio

 

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires sur “Stripy summer love

  1. Je craque sur ta marinière, elle est trop canon! Et ton sac est top!
    Bises

    Justine

    1. Merci beaucoup Justine <3

  2. Stripes scare me to death! lol I think they look absolutely adorable on you though. Love the pants too.

    1. Ahaha! Not judging, everyone could have had a traumatic story with stripes one day 🙂 Thank you so much for your kind words <3

  3. Un total marin refoulé en plus je pars chaque été en Bretagne ^^ et je vais aller voir de plus près cette jolie marinière écologique 🙂 belle soirée

    1. Héhéhé ! Tu m’en diras des nouvelles 🙂

  4. Good read to refresh my French 😉 I love striped tees, one can´t just have enough of them!

    1. Thanks Hanka! That was not an easy one to refresh your French I assume. If you went through, I am sure you didn’t loose so much from school 🙂

  5. J’adore la tenue!!! et quel beau bronzage!

    1. Oh merci beaucoup Marie, contente que ça te plaise 🙂 Ne t’inquiète pas pour le bronzage, c’est dû au potager ! J’ai aussi de belles traces de shorts que tu ne m’envierais pas !!

  6. J’adore ta façon d’écrire, cet article j’aime beaucoup ! 🙂
    Et cette marinière est canon ! Même si c’est vrai qu’avec un short ce serait plus adaptée à la chaleur qui règne en ce moment 😛 Mais vraiment, top !

    1. Merci beaucoup Sandie, ça me touche beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *