Treez : Sauvons les arbres ! {Concours}

bracelets treez lecture

Lisez jusqu’à la fin, un petit concours vous y attend 🙂

Ma meilleure amie (Violette, pour ne pas la citer) a un métier trop cool : elle sauve des arbres ! Elle veille à la préservation des milieux naturels et gère l’entretien des forêts pour lutter contre les incendies et favoriser l’épanouissement personnel de chaque arbre. Oui oui…

Je crois qu’elle est assez fière d’avoir un impact aussi positif sur son environnement. Un arbre, c’est pas rien quand même : c’est un feuillage ombragé pour lire l’été, des odeurs bien particulières et entêtantes, des fleurs et des nuances infinies de vert. C’est la mémoire du monde, ils étaient là bien avant nous. Les arbres, ce sont aussi de puissants régulateurs de climat, des refuges pour les oiseaux et autres animaux, des purificateurs d’air, des protecteurs de cultures. Que sais-je encore…

Sauver les arbres, c’est un peu sauver le monde. Tout le monde ici ne peut pas en dire autant du métier qu’il exerce !

C’est pourtant le cas de l’équipe Treez, cette marque de bijoux engagée que je vous avais présentée dans ce look. Les arbres sont au cœur même de leur démarche : chacune de leur création contribue à replanter un arbre quelque part dans le monde et s’inscrit en soutien d’un projet social ou environnemental. Chaque bijou est fourni avec un « Treez code » pour permettre de géolocaliser la parcelle où ils seront plantés. C’est pas fabuleux ça quand même ?

Les membres de l’équipe Treez s’engagent pour impacter positivement la société et notre environnement. Pour eux aussi, il s’agit de sauver le monde. Ils ont choisi le parti de l’action, humble et belle.

bracelet jonc treez

Leur démarche ne s’arrête pas qu’à la reforestation. Elle soutient également une économie locale et responsable. Les bijoux Treez sont conçus en bois issu de forêts gérées durablement en évitant des procédés de fabrication polluants. Ces bijoux éco-conçus sont même fabriqués en France par des personnes en situation de handicap.

Et puis, il faut le dire, leurs créations sont drôlement chouettes ! Mon cœur penche tendrement pour la collection London Calling que je vous montrais ici, ainsi que pour la collection Semeuses d’espoir. Cette dernière fait la part belle aux femmes, et s’attache à replanter des arbres dans des régions où elles ont un rôle de premier plan : Brésil, Roumanie, Philippines et Maroc.

Si vous cherchiez un moyen d’agir positivement pour la planète sans quitter votre emploi, ça pourrait être une idée… Une façon d’agir en se faisant plaisir, le concept est quand même séduisant !

Et puis bon, je dis ça je dis rien : les bijoux sont soldés sur leur site en ce moment !

*  *  *

Pour les plus fidèles d’entre vous, et pour fêter cette famille grandissante, j’organise un petit concours sur Instagram pour permettre à l’un d’entre vous de remporter un bracelet jonc Semeuses d’Espoir ! Pour y participer, deux prérequis :

  • Avoir un compte Instagram (ou en créer un, ça marche aussi),
  • S’engager à agir positivement pour la planète aujourd’hui.

Rendez-vous sur Instagram pour connaître les conditions du concours :

concours bracelet treez

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Treez : Sauvons les arbres ! {Concours}

  1. En plus d’avoir été créés pour réaliser de belles actions, je trouve que les bijoux sont vraiment très beaux ! 🙂

  2. J’entends beaucoup parler de cette marque en ce moment! Les bracelets sont vraiment cute! Merci encore pour le concours, c’est une chouette action que l’entreprise a mise en place 🙂

  3. Ils sont très joli, je participe sur insta

  4. Superbe je ne connaissais pas Treez cette marque RDV sur insta^^

  5. J’ai une préférence pour le violet 😉 mais j’aime bien le jaune aussi…

  6. coucou ! Cool je file sur Insta 😉 Bises. Elodie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *