Retour de vacances

retour de vacances

Rien de moins drôle qu’un retour de vacances. J’exagère, vous trouvez ?

C’est la fin des découvertes pour les aventuriers, la fin des journées sans planning pour les rois du farniente. C’est la reprise du train-train et des tracas quotidiens.

C’est surtout un but en soi qui prend fin. Ces vacances dans lesquelles on se projetait depuis si longtemps, c’est fini. Il n’y a plus qu’à rêver aux prochaines et à se reconstruire un projet…

Mes retours de vacances sont beaucoup plus doux depuis que j’ai décidé de travailler pour moi et que nous nous sommes installés à la campagne. Il y a presque au bout d’un certain temps comme une sorte d’impatience de revenir à cette routine qui me plaît. À ces projets qui m’animent et auxquels je rêve de faire voir le jour.

Pour être honnête, je dois toujours faire le deuil de deux choses à mon retour : passer du temps avec l’amoureux et voyager. Il n’y a plus qu’à travailler sur ces deux points pour que notre routine nous convienne. Réagencer notre vie comme bon nous semble, ça ne tient qu’à nous.

Ma démission du monde de la finance va dans ce sens, et nous tricotons chaque jour un peu plus la maille du pull-over deux places que nous avons imaginé. Le patron aura été revu maintes fois et il y aura bien une période d’essayage avec quelques retouches, mais le produit fini sera taillé sur mesure ! Privilégier la qualité, toujours (#vivelesmetaphoresfilees).

En fait, je crois que notre rêve est d’en finir avec les retours de vacances. Que tout soit confondu : le travail et les voyages, les projets sérieux et les fous rires, les belles rencontres et les partenaires, ralentir quand on en a besoin et plancher toute la nuit quand il le faut. Une sorte de belle tambouille heureuse.

Des vacances qui n’en sont jamais vraiment, du travail qui n’en est jamais vraiment. Voilà qui me semble bien plus sage, plutôt que de cravacher toute l’année en rêvant à ce transat au soleil. Parce que la routine, c’est beaucoup de temps dans une vie. Alors autant qu’elle soit passionnante et motivante, et qu’elle nous plaise ! Allez soyons fous, visons même une routine épanouissante !

En attendant de devenir une experte en tricot, je me contente de rendre ce retour de vacances plus doux. Un mur ocre, une jupe aux mille couleurs, un haut aux allures de ballerine, je suis parée. Un look éthique qui me permet de faire durer les vacances encore un peu.

Je vous ai déjà avoué mon amour pour cette jupe Les Marrisiennes dans mes derniers favoris (ici). Fabriquée à la main au Maroc par des artisans au savoir-faire ancestral, elle a tout pour me plaire : un imprimé zozio, des couleurs sublimes, une coupe midi et des boutons dorés qui lui confèrent son côté chic. Les créations made in Marrakech Les Marrisiennes sont emplies de parfums orientaux, elles nous emmènent en voyage… Quoi de mieux pour un retour de vacances ?

Pour rivaliser avec toutes ces couleurs, il fallait bien le top Tokyo Les Sublimes. C’est simple, je l’adore. Son croisé dans le dos, la matière si douce et près du corps, son col bateau : je m’apprêtais justement à faire des ronds de jambe à la barre ! Ballerine à la ville, l’idée me plaît beaucoup. Pour ne rien gâcher, la marque est totalement transparente sur la chaîne de fabrication de ses créations. En même temps, elle n’a rien à cacher : la fibre utilisée pour ce top est obtenue à partir de bois de hêtre autrichien, elle est traitée, tissée et teinte en Autriche avec des procédés pensés pour réduire leur empreinte environnementale au maximum ; le top est ensuite confectionné dans un atelier français. Un sans faute, je crois qu’on peut le dire !

Allez, je vais défaire ma valise !

Et vous, vous tricotez votre pull-over pour les années à venir aussi ?

Céline

retour de vacances

retour de vacances

retour de vacances


Top Les Sublimes, modal issu d’une démarche éthique et écoresponsable (forêts gérées durablement en Autriche et impact sur l’environnement réduit au maximum) , fabriqué en France ; Jupe Les Marrisiennes, fabriquée à Marrakech ; Sac vintage acheté dans une boutique d’occasions à Paris ; Bracelets offerts par ma meilleure amie ; Bague rose fabriquée en Inde achetée dans un magasin fairtrade en Nouvelle-Zélande ; Bague aigue-marine Boho Stones ; Boucles d’oreilles fabriquées de manière artisanale dans les Pyrénées Atlantique ; Chaussures Minelli fabriquées en Italie (ancienne co)  


retour de vacances

retour de vacances

retour de vacances

retour de vacancesretour de vacances

retour de vacances

retour de vacances

retour de vacances

retour de vacancesretour de vacances

retour de vacances

retour de vacances

retour de vacances

retour de vacances

retour de vacances

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires sur “Retour de vacances

  1. you’ve gotten an important weblog right here! would you like to make some invite posts on my weblog?

  2. Ce look te va très bien 🙂
    J’aime beaucoup les motifs de ta jupe !

    Claire

    1. Merci, c’est gentil ! Cette jupe est tellement jolie 🙂

  3. Hello ma belle 🙂
    J’adore ta tenue 😀 Jamais je n’aurais pensé à une jupe comme ça pourtant ça rend super bien 😀
    Et je trouve très juste ce que tu as dit. Moi aussi j’aime la routine, j’aime avoir des habitudes c’est rassurant, mais il faut que ce soit de bonnes habitudes faites de plaisir ! La routine prends au moins 45 semaines par an, alors il faut faire en sorte de profiter de ces 45 semaines !
    J’espère que ton chéri et toi tricoteront le plus beau et cosy pull possible 😉 ♡

    1. C’est gentil Sophie 🙂 On oublie parfois que la routine ne doit pas être négligée, on est malheureusement souvent trop occupé à préparer ses « vacances »… Et on oublie que le temps qui se passe entre-deux est tout aussi précieux !

  4. Je connais bien ce retour douloureux de vacances ….
    Ton look est très joli !! Et le tout dans une démarche éco-resposable ! Chapeau ! 🙂
    Des bisous

    1. Merci Pauline ! A nous d’agir pour que ce retour de vacances soit plus facile 🙂

  5. « Pour être honnête, je dois toujours faire le deuil de deux choses à mon retour : passer du temps avec l’amoureux et voyager. »
    Je me retrouve tellement dans ces mots !
    Et dans tous les suivants d’ailleurs… On est tous les deux indépendants et c’est déjà un luxe mais je vise comme tu dis une routine encore plus épanouissante ! Un rêve commun sur lequel je planche aussi, croisons les doigts 😉

    1. Allez Nadia, on va y arriver ! Il ne tient qu’à nous ! Si on visualise notre objectif, et qu’on tient la barre assez fort, il n’y a pas de raison pour que l’on dévie sa trajectoire ! Je crois en toi 🙂

  6. Très joli look ma belle ! Gros bisous 🙂

    1. Merci, c’est gentil !

  7. J’adore la tenue !!! Surtout le dos de ton haut 🙂 Et les photos sont pétillantes (dans la finance, tu ne devais pas avoir envie de pétiller autant) !!! Et tu es toute bronzée :)))

    1. Ah ah ah ! Effectivement, dans la finance j’étais plus « contenue » 🙂 Pouvoir être vraiment qui je suis me fait du bien je crois ! Merci beaucoup !

  8. Wow ma belle comme je me reconnais dans cet article si bien écrit !
    Être heureuse de retrouver son quotidien, ça veut tout dire… Ça veut dire qu’on a trouvé son équilibre et qu’on est sur la bonne voie.
    Mon retour de vacances est super doux, car c’est la première fois que je rentre pour un projet à moi. Moi aussi, j’ai démissionné de mon job (pas en finance mais en marketing). Moi aussi, je me suis mise à mon compte…
    Et même si j’ai adoré mes vacances, j’avais presque hâte de reprendre ma routine 🙂
    Bisous doux
    Plume d’Auré

    1. Je suis contente de l’apprendre, je crois que peu de monde a hâte de retrouver sa routine au retour de vacances ! Et ce n’est pas de la chance, tu as travaillé pour ça 🙂 Chapeau ma belle ! Bisous

  9. Merci pour ton article qui mêle fashion avec tournant de vie! J’aime beaucoup ton top car je suis fan des basiques avec une touche d’originalité^^ Je suis moi aussi à un tournant et j’essaie aussi de tricoter ma vie pour y incorporer plus de belles choses 😉 Passe une bonne journée!

    1. Merci beaucoup, je l’aime beaucoup aussi ce top ! Je crois en toi, c’est déjà une sacrée étape de se rendre compte que c’est à toi de tenir les aiguilles !

  10. Super article, cette magnifique jupe te va à ravir, et surtout elle fait très vacances 😀
    Bisous

    1. Merci, c’est gentil ! Cette jupe est tellement jolie 🙂

  11. Coucou Céline,
    J’ai adoré ton article spécial look éthique ! Tes photos sont superbes, tu es resplendissante. Juste en les regardant, tu me donnes envie de sourire 😀 Tu vas finir par me faire craquer sur la boutique les Marrisiennes 😉
    Passe une agréable soirée et à bientôt

    1. Merci ma belle, c’est gentil ! Mais oui, cette jupe est tellement jolie 🙂

  12. Magnifique look ! J’aime beaucoup les couleurs de tes photos ! La combinaison de ces couleurs est sublime ! J’aime beaucoup tes photos et ton look.
    Bonne soirée

    1. Merci beaucoup 🙂

  13. Très jolie tenue, j’aime beaucoup le haut 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂

  14. Très joli look ! Et en plus écoresponsable, que demander de mieux ? Belle journée, Amandine

    1. Merci beaucoup 🙂

  15. J’adore, un coup de coeur pour ta jupe 🙂

    1. Merci, c’est gentil ! Cette jupe est tellement jolie 🙂

  16. J’ai un gros coup de coeur mon ce sac ! Ton blog est une très belle découverte, merci d’exister ❤️

    1. Oh mais c’est gentil ça 🙂 J’ai adoré ce sac dès que j’ai croisé son chemin dans la boutique d’occasions aussi, il est vraiment chouette !

  17. Ton shoot photo est vraiment super original, j’adore 🙂 C’est la première fois que je vois un article look aussi développé et fourni, c’est agréable 🙂

    Bises

  18. J’aime beaucoup trop la jupe !! :DDD Tes photos sont superbes les contrastes de couleurs sont très jolis 😀 Gros bisous

    1. Merci, c’est gentil ! Cette jupe est tellement jolie 🙂

  19. J’adore découvrir chaque jour de nouvelles marques écoresposables. Et j’en ai découvert quelques unes grâce à ton look. Je ne sais pas si tu connais Made&More? Je suis sur que ça te plairait, c’est une marque qui se veut transparente à 100% sur la production qui est européenne et les vêtements sont faits avec des matières recyclées ou biologiques donc au top top. Au cas ou tu voulais découvrir. Bref, merci pour les découvertes et beau look, j’adore.
    Bisous
    Laura

    1. Merci beaucoup Laura 🙂 Oui je connais Made&More, je suis une passionnée de mode éthique, j’essaye de repérer tout ce qui se fait à droite à gauche et de découvrir les petites pépites pour vous les présenter ! Made&More ne figure pas encore sur le blog, mais c’est sûrement pour bientôt ! Bises

  20. Joli look
    Tes photos sont colorées, joyeuses un plaisir à voir, tu es souriante, ça change de celles qui font la gueule (oups)

    Et perso, la fin des vacances c’est la grosse déprime x)

    1. Ah ah ah ! Merci ma belle, ça fait plaisir 🙂 Courage pour la rentrée, ça va le faire !!

  21. Jolie look ! J’aime bien le haut et le sac 🙂

    1. Merci beaucoup Alicia 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *