Autumn is coming

look ecoresponsable ethique automne

Je vous l’ai déjà confié (ici), j’aime beaucoup l’été. Cette saison a une place particulière dans mon cœur. Les longues soirées sur la terrasse, l’insouciance des jours heureux au bord de la mer, les salades colorées et les tenues simplistes, tout ça me plaît beaucoup. Alors quand vient la fin de l’été, je rouspète.

Le temps a toujours eu beaucoup d’influence sur moi. Je suis capable de sauter du lit avec entrain quand la lumière qui perce à travers les rideaux est synonyme de belle journée. Mais je suis aussi tout à fait capable de dormir deux heures de plus quand cette même lumière laisse présager un ciel maussade. Alors voir l’été s’en aller pour nous laisser avec l’automne et son ciel bas et lourd…

J’ai toujours perçu l’automne et l’hiver comme un long tunnel à prendre en apnée. Je n’ai jamais été une grande fan de la neige, des gerçures sur les lèvres et de la période de Noël. J’aurais d’ailleurs volontiers troqué les quatre saisons contre un temps tropical au beau fixe toute l’année.

Mais cette année, c’est différent. Est-ce parce que je prends davantage le temps de me reconnecter avec les choses depuis que j’ai laissé tomber ma course à la gloire (mon récit à retrouver ici) ? Ou parce que je grandis (ouf, j’ai failli dire vieillis) ? Ou parce que mes journées sont rythmées différemment ?

Désormais, l’été peut bien s’en aller, je l’accepte. Je n’ai plus de deuil à faire. Il ne me manquera même pas ! Je me laisse glisser doucement vers cette nouvelle saison plus humide et colorée, plus verte et plus piquante. Car elle en a du caractère elle aussi !

L’automne, c’est les matins plus doux qui vous obligent à enfiler un gilet aussitôt sorti du lit. C’est les tisanes à toute heure, et les bols de chocolat chaud. C’est les douches brûlantes qu’on essaie d’arrêter. Les promenades en forêt avec toutes ces nouvelles odeurs et ces couleurs. L’automne, c’est les arbres qui se parent de mille couleurs avant de se dénuder, laissant dans leur sillage ce doux parfum musqué. L’automne c’est aussi la rosée fraîche de bon matin, et la buée qui s’échappe quand on soupire. La fin des pérégrinations de Minou qui préfère se réchauffer sur nos genoux. Les dimanches sous la couette à écouter la pluie. Et puis les soupes à la butternut, et les poêlées de chou chinois…

Oui je crois que je suis prête pour accueillir l’automne comme il se doit. Côté mode, j’accueille même avec assez d’enthousiasme les chaussures fermées, les écharpes, les manches longues et les couleurs plus sombres. Je mue au rythme du changement de saison, et ce laisser-aller rend les choses plus faciles.

Non vraiment, à quoi bon rouspéter contre les feuilles mortes ? L’automne viendra de toutes façons.

Et vous, comment appréhendez-vous ce changement de saison ?

Céline

look ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automne


Chemise Ekyog, 100% coton bio, fabriquée à Madagascar « dans le respect de l’homme et de l’environnement » ; Jupe La petite française (ancienne co), viscose, fabriquée en France ; Chaussures Beyond Skin, véganes, fabriquées en Italie et Espagne ; Sac Matt & Nat (ancienne co, existe en d’autres coloris ici), végane, fabriqué au Canada ; Headband Laure Derrey, fabriqué en France ; Bracelet Treez, médaillon en bois de hêtre du Jura, fabriqué en France, pour un bracelet acheté, un arbre planté !


look ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automnelook ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automnelook ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automne

look ecoresponsable ethique automne

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Autumn is coming

  1. J’adore l’automne alors je l’ai accueilli avec un grand bonheur !!

  2. Je suis comme toi, j’adore maintenant cette saison pour toutes ces odeurs, l’effet cocooning qu’il m’inspire mais surtout j’ai fait à ton âge le grand saut et je ne le regrette pour rien au monde ( je suis passée du monde du conseil à celui de la déco) il y a quelques années … belle route à toi !
    Sandra

  3. j’aime toutes les saisons pour les changements que cela apporte. Bon oui, je me passerais de mettre une petite veste en me levant… mais comme tu le dis il y a des choses sympas aussi. Bon week-end

Commentaires fermés.