LES PETITS TRÉSORS DU MOIS #10

favoris green fevrier

Encore un mois qui s’achève. Le mois de février s’en est allé et, croyez-le ou non, il ne reviendra plus. J’aime assez marquer le temps et ponctuer chaque mois avec un article Favoris. C’est l’occasion de replonger dans ce qui a fané et ne nous sera jamais rendu. C’est l’occasion de faire un petit bilan et de compter les fous rires, les crises de larmes, les découvertes et les prises de conscience, les moments où on a agi comme un adulte, et les moments où on a préféré rester enfant.

En février 2018, il aura fait plus froid en France qu’au Pôle Nord. Il aura neigé, beaucoup, beaucoup. C’est beau la neige, surtout quand ça empêche l’amoureux d’aller travailler. Ce mois-ci, j’aurai fait boire un jus de pomme et curcuma à mon petit frère grognon, et je lui aurai aussi un peu montré à quoi ressemble Londres, cette capitale qui fait fondre mon cœur à chaque fois.

Ce mois-ci, j’ai vidé mon dressing avec de belles perspectives d’avenir et de voyages. J’ai commencé à me délester. J’ai travaillé sur mille choses à la fois ! J’ai changé de tête, et j’ai adoré discuter avec vous de toutes les problématiques qu’une frange peut impliquer !

Cette rétrospective m’a donné envie de vous présenter quelques petites choses : les favoris green de février ! Coup de cœur mode éthique, beauté bio, astuce culinaire, jolies cartes made in France… C’est parti pour les bons souvenirs et découvertes de ce mois venteux et glacial !

favoris green frange

Nouvelle tête

Ma petite frangée, ma petite frangipane, voilà les surnoms affectueux auxquels j’ai droit depuis quelques semaines…

J’ai effectivement changé de tête, et cette victoire insignifiante pour vous veut pourtant dire beaucoup. Je vous en parlais ici, j’ai toujours voulu essayer la frange. Je suis fière d’avoir osé, et je suis même contente du résultat. J’ai tout gagné en somme ! Oser n’est pas forcément ma tasse de thé, mais j’y travaille. Plus que de l’échec en lui-même, c’est l’opinion des autres qui me fait souvent reculer. Si j’écoute encore les critiques aujourd’hui et qu’elles servent mon questionnement, j’ai compris qu’il fallait oser s’affirmer pour avoir ce que l’on voulait. J’essaye donc d’être moi, et ça passe par des choses toutes bêtes comme essayer la frange !

Frange qui, d’ailleurs, se révèle fort pratique et sympathique avec moi ! Elle ne me demande aucun effort et me donne un air coiffé dès le réveil !

favoris green fevrier aloe vera creme hydratante

Crème visage à l’aloe vera

Quand on a une peau sèche comme la mienne, on évite par tous les moyens de tomber à court de sa crème hydratante favorite en plein hiver. Avec ce froid et les bourrasques de vent glacial, on s’assure sinon des plaques de sécheresse sur la moitié du visage.

En temps normal, je ne jure que par la crème de jour à la rose de Dr Hauschka. Depuis que je l’utilise, ma peau est douce et lumineuse, plus du tout sèche, un vrai bonheur ! Mais comme il fallait s’en douter, je suis tombée à court ! Je me suis donc rabattue sur cette crème visage de Pur Aloé, en me disant qu’elle ferait très bien l’affaire en attendant que j’achète la remplaçante de ma crème favorite.

Les premiers jours ne furent pas brillants et ne firent que confirmer ma conviction que la crème Dr Hauschka était indétrônable. Malgré sa super composition à base de jus d’aloe vera vivant et bio (30% de la composition), la crème Pur Aloé ne semblait pas m’apporter suffisamment d’hydratation. Et puis, après une semaine d’utilisation, miracle : ma peau s’était habituée et régulée. Elle était redevenue lisse et en bonne santé ! J’ai donc choisi de continuer à l’utiliser tout le mois de février, et j’en suis complètement satisfaite ! D’autant que, question budget, elle est quand même beaucoup plus abordable !

Elle pénètre en plus très vite dans la peau et a un véritable effet tenseur (ceux qui ont déjà utilisé de l’aloe vera pure comprendront cette sensation). Elle est donc super comme base pour le maquillage !

favoris green fevrier fun ethic huile

Huile Velours

Cet hiver, j’ai tout cumulé. Je suis aussi arrivée à court d’huile d’argan. Je vous expliquais dans mon article Routine visage que l’huile d’argan me servait à la fois au démaquillage et à l’hydratation de ma peau le soir. J’ai donc profité de cette pénurie pour tester l’huile Velours de Fun’Ethic.

Elle appartient à la gamme Vivre ses 30 ans qui est avant tout basée sur la nutrition et l’hydratation. Je l’applique sur mon visage lavé le soir avant d’aller au lit et le matin, merveille : une peau toute lisse et rebondie ! À base d’huile de sésame et d’avocat bio, et d’extraits de framboise, elle est aussi parfaite pour nourrir et hydrater ses cheveux ! Je suis peut-être un peu moins fan de l’odeur en revanche, assez forte et « herbeuse » (moins agréable par exemple que l’huile Antisèche d’Indemne dont je vous parlais ici).

Fun’Ethic est une marque bio dont les produits sont fabriqués en France et que l’on retrouve dans certaines grandes et moyennes surfaces. C’est une excellente solution si vous voulez vous lancer dans la grande aventure des produits de soin bio. Je testerai également la crème de jour de la même gamme pour voir ce qu’elle vaut, je vous en dirai des nouvelles !

favoris green blune mode ethique

Pantalon et crush pour Blune

Je vous ai glissé quelques pièces de la marque Blune dans des sélections shopping de temps en temps, mais je ne vous ai jamais signifié mon amour pour leurs créations. Toutes leurs pièces sont fabriquées au Portugal et, sans se revendiquer vegan pour autant, on ne trouve ni laine ni cuir ! Pour toutes les personnes qui cherchent désespérément de jolis pulls sans laine et éthiques, foncez !

J’ai profité des soldes pour acheter deux pantalons que je zyeutais depuis un moment ! En camel et en noir, ils sont 100% en Tencel, avec une taille haute et élastiquée en lurex doré et une coupe du tonnerre ! Il ne paye peut-être pas de mine comme ça sur la photo, mais j’en suis complètement folle ! Ils assureront surtout leurs fonctions à merveille dans les pays chauds, où nous prévoyons d’aller bientôt (#teasing) ! Ils ne sont malheureusement plus disponibles sur le site mais il y en a dans le même genre en coton dans leur nouvelle collection (ici).

favoris green pate curcuma

La pâte de curcuma

Vous avez été nombreux à tester et à adorer ma petite recette du lait d’or ! Normal, c’est un vrai délice ! Figurez-vous que j’ai découvert qu’il était possible de faire une pâte prête à l’emploi avec le curcuma et les épices ! De quoi gagner du temps sur la préparation !

Il suffit de mélanger le sirop d’agave avec les épices et le curcuma dans un bol, jusqu’à obtenir une pâte. Il n’y a plus qu’à conserver le bol au frigo et à prélever une cuillère à soupe de pâte pour une tasse de lait d’or dès qu’on a envie de se faire du bien en se faisant plaisir ! Franchement, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas boire ce mélange plein de soleil !

favoris green cartes made in france

Les cartes made in France

Voilà un moment que je cherchais des cartes aux couleurs d’Iznowgood pour vous répondre ou mettre dans vos petits colis lors des concours ! Et puis Popcarte s’est présentée à moi : petite entreprise française pimpante et dynamique, spécialisée dans le design et l’impression de cartes pour des événements de toutes sortes, le tout 100% made in France !

Je suis très contente du rendu, il y a beaucoup d’options au niveau du design, de la forme et de la taille de la carte, de la qualité du papier… Et puis il est bien sûr possible de sortir de tout cadre fourni et de n’en faire qu’à sa tête en commandant quelque chose d’entièrement personnalisé !

Je pense notamment à tous les futurs mariés qui galèrent en général pour envoyer leurs invitations, imprimer les marque-tables ou remercier les invités, autant privilégier une petite entreprise française ! Cela dit, si vous connaissez des imprimeurs clef en main qui privilégient du papier recyclé ou des alternatives plus écologiques, je suis bien sûr preneuse !

Restez branchés d’ailleurs, on vous prépare une petite surprise !

Et vous, des découvertes à nous faire partager ce mois-ci ? Vous connaissiez déjà certains de mes petits trésors ?

*** Céline ***

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “LES PETITS TRÉSORS DU MOIS #10

  1. Cette jolie frange te va vraiment à ravir et mer en valeur le joli sourire qui brille sur tes cartes !
    Pour la crème à l’aloe vera cela fait plusieurs fois que j’hésite à l’acheter et je crois que tu vas me faire craquer…

    Bisous Céline,
    Pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *