GARDE-ROBE CAPSULE : 7 looks pour une chemise

garde robe capsule 7 look 1 chemise

Je n’aurais jamais cru que me creuser la tête pour trouver mille et une façons de porter une pièce m’amuserait autant. Pourtant, lorsque Wess m’a proposé la première fois de prouver qu’une petite robe noire avait tout à fait sa place dans une garde-robe capsule, j’avais relevé le défi volontiers ! Si vous voulez retrouver les looks que je proposais et en savoir un peu plus sur le concept de garde-robe capsule, l’article est par ici.

Wess compose des capsules pour chaque nouvelle saison avec des marques véganes, éthiques et écoresponsables. Les pièces qui composent les collections sont savamment étudiées pour être versatiles et peuvent se mixer presque à l’infini ! J’aime beaucoup ce concept, il permet de passer à une garde-robe plus éthique et responsable sans se priver au niveau des possibilités et du style, et sans se ruiner.

En choisissant des pièces intelligentes qui, bien qu’ayant du caractère, arrivent à se marier avec tout, on met toutes les chances de son côté. J’avais repéré ce potentiel dans cette chemise Thought. Jaune moutarde à pois blancs et col rond, elle avait tout d’une pièce tendance pour ce printemps. Fallait-il encore lui donner plusieurs visages pour qu’elle ait toute sa place dans une capsule… Challenge accepted !

Je sais que mon précédent article vous avait bien plu, c’est donc avec grand plaisir que je me suis prêtée à l’exercice une fois de plus ! J’avais fait 7 looks la dernière fois, je me suis dit que je ne pouvais pas faire moins cette fois-ci… Hâte de savoir quel look vous préférez !

Look n°1 : Working Girl

Un look pour les working girls qui ont envie de remettre un peu de couleurs dans leur garde-robe un peu sombre. La chemise rentrée dans une jupe fourreau était l’une de mes options favorites à l’époque où je travaillais dans la finance, c’était à la fois élégant, pratique et confortable ! Les pois de la chemise lui confèrent un côté chic qui lui donne le droit selon moi d’être porté dans un contexte professionnel, et la couleur moutarde donne du pep’s sans trop en faire.

garde robe capsule 7 look 1 chemise

garde robe capsule 7 look 1 chemisegarde robe capsule 7 look 1 chemise

Look n°2 : Lolita

La tendance pour ce printemps et cet été, c’est les nœuds ! Parfait, il est possible de faire des nœuds avec tout un tas de choses que vous possédez déjà dans vos placards et de leur donner ainsi une seconde vie ! Une chemise nouée négligemment sur un joli body (mon justaucorps de danse classique dans mon cas) fera très bien l’affaire !

garde robe capsule 7 look 1 chemise

garde robe capsule 7 look 1 chemisegarde robe capsule 7 look 1 chemise

Look n°3 : Flâneuse

Retourner quelques années en arrière et nouer sa chemise autour de sa taille… J’aime beaucoup l’effet que ça fait sur une robe, ça permet de la ceinturer en apportant un peu de volume, et de couleur dans mon cas ! J’ai même réussi le pari pas si simple de mélanger les rayures et les pois, trop forte !

garde robe capsule 7 look 1 chemise

garde robe capsule 7 look 1 chemisegarde robe capsule 7 look 1 chemise

Look n°4 : Parisienne

Une chemise légèrement déboutonnée rentrée dans un pantalon mi-dandy mi-jogging (vous aurez bien sûr reconnu son jumeau), des ballerines pour parcourir des kilomètres et un sac en bandoulière parce que c’est plus pratique… Vous aurez reconnu là le look de toute citadine qui se respecte, à la fois confortable et élégant ! Je suis de toute façon une adepte de la « chemise rentrée », surtout quand elle permet comme celle-ci de déjouer un côté un peu trop strict.

garde robe capsule 7 look 1 chemise

garde robe capsule 7 look 1 chemisegarde robe capsule 7 look 1 chemise

Look n°5 : Bohème

La chemise peut même servir de blazer fluide, sur une robe par exemple. J’ai choisi d’associer cette fluidité à un headband pour conférer au look un côté bohème que j’aime beaucoup.

garde robe capsule 7 look 1 chemise

garde robe capsule 7 look 1 chemisegarde robe capsule 7 look 1 chemise

Look n°6 : Sportive

La chemise sous un pull, c’est quand même quelque chose ! Surtout si on arrive à bien harmoniser les couleurs ! La chemise permet de faire un joli col Claudine qui redynamise tout de suite un pull qui aurait été trop sombre pour des premières journées de printemps par exemple. C’est aussi vite enfilé qu’un T-shirt, pourtant ça permet de donner du caractère à l’ensemble de la tenue !

garde robe capsule 7 look 1 chemise

garde robe capsule 7 look 1 chemisegarde robe capsule 7 look 1 chemise

Look n°7 : Décontractée

Et puis pour ces belles journées de printemps qui s’annoncent et qui seront encore un peu fraîches, la chemise peut tout à fait être envisagée comme un gilet. J’ai choisi de la porter de façon décontractée en l’associant à un T-shirt basique à message (ma sélection d’ailleurs juste ici) et un jean un peu destroy, mais on aurait pu en faire quelque chose de plus chic en l’accompagnant autrement !

garde robe capsule 7 look 1 chemise

garde robe capsule 7 look 1 chemisegarde robe capsule 7 look 1 chemise

Alors, quel look avez-vous préféré ? Est-ce que vous vous sentez capables d’adopter une garde-robe capsule ?

*** Céline ***

garde robe capsule 7 façons de porter une chemise

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires sur “GARDE-ROBE CAPSULE : 7 looks pour une chemise

  1. Très bonne idée d’article !

    D’une part, le concept est vraiment très bien pensé ! De plus, la chemise est ravissante. J’ai vraiment un petit faible pour les looks n°1 et 6 😀

    Des bisous 😉

  2. OUAW je suis impressionnée de voir comment tu arrives à assembler ta chemise avec toutes ces tenues, ça donne des styles totalement différents ! Souvent lorsque j’ai une chemise, je la mets toujours avec les memes choses, je devrais m’entrainer a faire comme toi !

    Je suis particulièrement fan de ta tenue de working girl ! Tu fais tres serieuse, mais le jaune donne tellement de peps a ta tenue ! J’adore !

  3. Je suis FAN de la version Working Girl !! D’où vient ta jupe ? 🙂

    1. Oh merci ! C’est une Tara Jormon, fabriquée en Roumanie !

      1. Merci pour l’info ! En tout cas j’adore ton blog il est très inspirant 🙂 bonne continuation Céline !

  4. Coucou Céline,

    Wow bravo pour tous ces looks ! Ils sont tous réussis sans exceptions. Tu me donnes plein d’inspirations sur la façon de porter mes chemises ! J’aime beaucoup celle que tu portes, elle fait très printanière !

    Des bisous

    Morgane

  5. Cette chemise te va A RAVIR ! Je kiffe le look décontracté et working girl 😀
    Léa

  6. Je suis fan de la pièce !! Crush pour tes looks 1 et 3 ❤️❤️

  7. Eh bien je suis incapable de choisir quel look j’adore car je les adore tous !! Vraiment ils sont tous canons ! La chemise est vraiment superbe ! J’adore ce genre d’articles, ça donne pleins d’idées, et j’adore mélanger les styles, changer, imaginer, alors je comprends tout à fait ton plaisir à effectuer ce genre d’articles ! Vraiment top !

  8. Je suis fan de la tenue numéro 1 et numéro 3 ! C’est vrai qu’il y a 1001 façons de porter une chemise ! 🙂
    Bon week-end !

    Alice

  9. Une Chemise et 7 looks, franchement j’adore. J’essaye de réduire ma garde robe mais mon manque d’imagination dans le domaine ne m’aide pas

  10. Super ! Tu as vraiment réussi à te réaproprier cette chemise ! J’adore 🙂 Gros bisous !

  11. J’aime trop le troisième look il est top comme ça 🙂

    Noémie xx

  12. Gros coup de coeur pour les 3 premiers looks, surtout le 3. J’adore ta robe, tu l’as eu où ?
    Le look working girl est top, ta jupe est super belle 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂 Je l’aime beaucoup cette robe moi aussi, je l’ai dénichée dans un magasin de seconde main à Christchurch en Nouvelle Zélande !

  13. Je rêve d’une garde robe capsule… J’ai donc lu attentivement ton article.. Et plusieurs de tes looks me parlent… Je dois justement m’acheter une chemise… Je pensais la prendre blanche… Mais je pourrais opter pour des couleurs finalement… 😁

    1. Oui c’est bien de rajouter de la couleur dans une capsule, ça permet d’y mettre un peu de piment et de ne pas s’ennuyer !

  14. Une chemise de couleur vive comme celle-ci, ça peut paraître un challenge pour une collection capsule… elle est hyper versatile en fait ! Bravo pour l’inspiration 🙂 xoxo

    1. Merci beaucoup 🙂

  15. Bravo quelle élégance. Je suis fan pour ma part de la Parisienne. De bonnes idées pour un vrai look.

  16. J’adore le look décontracté c’est celui que je préfère 😉 le pantalon vient de Bershka ? Il ressemble à un que j’ai et que j’ai acheté là ! Sinon j’aime bien aussi le look working girl ^^

    1. C’est un jean French Appeal, fabriqué en France et qui fait des fesses du tonnerre ! J’en parlais d’en cet article notamment : https://www.iznowgood.com/2017/05/colchiques-dans-les-pres/

  17. J’adore l’idée de trouver 7 look pour une pièce 🙂

  18. Tes tenues sont supers chouettes. C’est pas facile à faire je trouve une garde robe capsule, garder que ce qu’il faut et que ça s’accorde quand meme ….

  19. La chemise est superbe! Tu as crée des look parfaits avec. Parisienne c’est mon préféré.

  20. Yeah ! J’adore tous tes looks 🙂 La chemise est vraiment sympa, parfaite pour le printemps qui arrive et elle se marie super bien avec tous les looks que tu proposes ! Je valide eheh

  21. J’aime beaucoup la troisième tenue ! La chemise c’est vraiment top on peut la porter de plein plein de façons différentes 🙂

  22. Je suis totalement fan de tes tenues, j’ai une chemise qui ressemble à la tienne et maintenant je sais comment la porter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *