Notre vie rêvée

digital nomads

Voilà déjà plusieurs semaines que je vous parle à demi-mot de notre prochain grand voyage. Je pense qu’il est temps de vous mettre dans la confidence.

À la fin de l’année, on fait nos valises. Pas pour des vacances, non. Pas vraiment pour le travail non plus. Mais pour la simple et bonne raison que l’on a encore beaucoup à apprendre et à s’émerveiller. Tout paraît encore un peu dingue. Pourtant, ce qui paraissait hors d’atteinte il y a 4 ans se trouve juste là, devant nous. La vie rêvée.

Il y a 4 ans, nous rêvions d’aventures sous les étoiles. Nous avions déjà posé nos valises 3 mois à Hawaï, 7 mois à Londres et 5 mois en Suède, et ces expériences nous avaient laissés grandis. Depuis lors, la moindre occasion était prétexte au voyage et à la découverte. La moindre journée de beau temps nous propulsait sur des chemins de randonnée, et nos semaines de congés nous guidaient vers des contrées plus ou moins lointaines. Le sac-à-dos bien fixé, on en a parcouru des kilomètres !

Une vie raisonnable

Il y a 4 ans, nous avons pourtant choisi de suivre un chemin qui nous était tout tracé. Il m’a conduite sans embûche vers un métier stable, valorisant et bien rémunéré (vous connaissez l’histoire), et surtout vers une vie d’apparence facile, rangée et raisonnable. Vers une vie moulée pour jeunes cadres actifs qui ronchonnent et pensent au vendredi soir dès le lundi matin. Vers des moments en amoureux qui s’amenuisent et s’étiolent faute de temps, des vacances sans fougue et fatiguées, des passions qui se taisent et des rêves qui s’estompent.

C’est ce que nous avions choisi il y a 4 ans. Nous tirions un trait sur notre maison au bord de l’eau quelque part sur une île où nous aurions loué des kayaks, nous oubliions nos rêves d’aventures et de tour du monde, la possibilité d’être là où bon nous semblait et de passer l’essentiel de notre temps ensemble. Tant pis pour tout ça.

Le fait est que nous n’avions en fait rien oublié ! Et notre véritable chance a été celle-ci : nous n’avons jamais fini par nous contenter de ça. Lorsque nous sommes rentrés dans la vie active il y a 4 ans, nous n’avons pas mis nos rêves de côté en nous disant que notre vie rêvée n’était pas pour nous. Rétrospectivement, c’est même assez drôle. J’ai l’impression que nos choix et décisions de ces 4 dernières années avaient tous pour dessein de nous permettre de faire le grand saut aujourd’hui ! Comme si nous l’avions visualisé tellement fort que, inconsciemment, nous avions agi dans ce but. Comme une belle pièce de théâtre avec une chute grandiose et dont toutes les ficelles prennent un sens à la fin. Comme un voile qui se retire sur une sacrée surprise.

digital nomads

Une vie de Digital Nomads

Qu’est-ce que j’attends pour cracher le morceau, c’est ça ? J’avoue avoir toujours eu un certain goût pour l’effet d’attente, surtout quand il est écrit avec délectation comme ici ! Mais trêve de plaisanterie : à la phrase suivante, vous saurez tout. À la fin de l’année, nous partons vivre à l’étranger pour une durée non déterminée. Nous commençons une vie de Digital Nomads ! De nomades numériques. Nos métiers nous permettant de travailler de n’importe où et ne requérant qu’une connexion internet, nous avons fait le choix d’aller explorer notre belle planète pendant les mois ou années à venir. Quelques mois par-ci, quelques semaines par-là. Quelques découvertes par-ci, quelques aventures par-là. Quelques rencontres par-ci, quelques couchers de soleil par-là. Je suis ravie de pouvoir partager ce nouveau départ avec vous et de vous emmener dans nos valises.

Pour le tout début du voyage, on fait cap sur la Thaïlande ! Nous verrons ensuite où le vent nous mènera, sans faire de plan. C’est ça notre vie rêvée, une vie d’amour et d’eau fraîche, un peu bohème, et pas pressée.

Et vous, vous l’avez oubliée votre vie rêvée ?

*** Céline ***

digital nomads

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le :

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Notre vie rêvée

  1. c’est génial bravo pour ce nouveau défi !!

  2. Ce n’est pas ma vie rêvée pour ma part mais c’est un très joli projet et c’est top que vous, vous puissiez réaliser ce rêve qui est le vôtre !

  3. Waw, quel beau projet ! Je te comprends très bien, on a fait un choix du même genre, mais comme nos métiers ne nous permettent pas de travailler à l’étranger, on a opté pour un tour du monde (plus que 2 mois avant le retour, ça passe très vite!!)

  4. Wouahou, quel beau changement de vie ! J’ai hâte de voir vos nouvelles aventures.
    Super d’avoir pris votre courage à deux mains pour vivre la vie dont vous rêviez !
    De notre côté, on parle de partir vivre au Canada dans quelques années 😉 L’avenir nous dira si ce rêve se réalisera.

  5. Quel super projet ! Vous faites très bien d’écouter votre petite musique intérieure.

  6. Quel projet ! Bravo pour tout ce que vous avez mis en place pour y parvenir, et belle et longue route à vous !! ❤

    Je comprends mieux pourquoi pas (ou peu) de jardin potager chez vous cette année, vous avez déjà l’esprit ailleurs 🙂 Pour moi ces racines – au sens propre et figuré – sont importantes et composent chaque jour ma vie rêvée, une vie douce à la campagne…

    Je t’embrasse
    Annabelle

  7. Bonne décision…
    Finalement, si nous enfouissons nos rêves, la vie se charge de nous les rappeler…
    Gardez le cap !

  8. ouiiiiiiiii!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *